カテゴリー
category_fr

dispositif de refroidissement électronique

Qu’est-ce qu’un dispositif de refroidissement électronique ?

Les thermomodules, également connus sous le nom d’éléments de refroidissement électroniques, sont des dispositifs de refroidissement. Ils utilisent ce que l’on appelle des dispositifs Peltier pour abaisser électriquement les températures. La chaleur est transférée d’un métal à l’autre en faisant passer un courant électrique à travers la jonction des deux métaux qui composent le dispositif. Ce courant refroidit ainsi le dispositif et l’unité combinée. Le refroidissement étant électronique, aucun CFC ou autre solvant n’est nécessaire. L’élément lui-même peut également être utilisé pour le chauffage. Ainsi, les équipements utilisant l’élément comme dispositif de refroidissement/chauffage peuvent également être conçus comme dispositif de chauffage/refroidissement.

Utilisations des dispositifs de refroidissement électronique

Ceux utilisant des éléments Peltier sont utilisés pour refroidir les CPU à l’intérieur des PC, refroidir les caméras CCD et les bus de verrouillage d’entraînement. La raison étant que le mécanisme de refroidissement peut être réduit. Il existe également des bus de verrouillage d’entraînement de type refroidissant et chauffant qui peuvent être refroidis et chauffés en changeant la polarité du circuit.
Le principe simple de l’échange de chaleur signifie que la zone autour de l’élément devient très chaude. Même si le mécanisme de refroidissement électrique utilisant le flux de courant est supérieur et qu’il ne génère ni vibration ni bruit. Le contrôle de l’évacuation de la chaleur est donc essentiel pour l’utilisation dans les produits.

Principe des dispositifs de refroidissement électroniques

Un élément Peltier créé sur la base de la théorie Peltier, dans laquelle la chaleur est transférée d’un conducteur à l’autre en faisant passer un courant continu à travers la jonction. Il est utilisé pour déterminer la direction du courant et concevoir le refroidissement. Le système se compose d’un dissipateur de chaleur et d’un ventilateur pour évacuer la chaleur transférée vers l’extérieur. Comme le système se refroidit en faisant simplement passer de l’électricité, il ne nécessite pas d’entraînement spécial et peut être facilement réduit. Il est également silencieux puisqu’il n’y a pas de compresseur. En raison de ces caractéristiques, le système est utilisé pour le refroidissement dans divers les endroits (pièces). Dans lesquels l’espace est limité, le silence est requis ou bien également dans les équipements de refroidissement compacts.

Il convient de noter que le refroidissement de ce système n’applique qu’un simple mécanisme de transition thermique d’un côté à l’autre. Il faut également noter que l’élément lui-même génère plus de chaleur que la chaleur transférée. Si l’évacuation de la chaleur ne se fait pas correctement et que la température devient trop élevée, l’élément lui-même peut être endommagé. C’est pourquoi un système d’échange de chaleur est essentiel.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です