Qu’est-ce qu’un tissu mural ?
Le tissu mural est un papier peint fabriqué à partir de tissu tissé. Il est également connu sous le nom de toile tissée.
Il est fabriqué avec la face textile tournée vers l’extérieur et doublée de papier. Au lieu de coller le tissu directement sur le mur, le papier est attaché au tissu, puis le papier est collé sur le mur.
Par rapport à la toile de vinyle, le coût est plus élevé, mais l’utilisation de matériaux naturels permet de créer une pièce plus chaleureuse. L’utilisation de tissus a également une fonction de contrôle de l’humidité, ce qui augmente le confort de la pièce. En revanche, il absorbe facilement l’humidité et est sujet à l’humidité et à l’huile. La méthode générale de vente à l’unité consiste à découper les tissus en largeurs de 90 cm.
Utilisations des tissus muraux
Le matériau naturel rend la pièce plus chaude et contribue à son confort, car il régule l’humidité.
Selon l’armure et le traitement, il existe des papiers peints à armure toile avec une trame commune et des papiers peints à armure sergé qui sont faciles à appliquer. De plus, le papier peint vermillon est un papier peint dont la surface présente davantage de fils verticaux. Parmi les autres types de papier peint, citons le papier peint intissé et le papier peint planté.
Le chanvre, la pulpe, le coton, la rayonne, la soie et le satin sont des matériaux typiques. La rayonne est la plus courante, le coton et le lin sont utilisés pour un aspect naturel, tandis que la soie et le satin sont utilisés pour un aspect luxueux. Bien que plus coûteux que la toile de vinyle, il existe depuis peu des produits qui peuvent être utilisés pour les surfaces hydrofuges et des produits conçus pour rendre les taches moins visibles.