Qu’est-ce qu’un bac gerbable emboîtable ?
Les bacs gerbables emboîtables sont un type de conteneur utilisé pour le stockage de produits industriels.
Les bacs normaux ne sont pas conçus pour être empilés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Toutefois, ces bacs gerbables emboîtables sont conçus de manière à pouvoir être empilés sur des bacs vides de manière stable et être partiellement encastrés. Cela permet de gagner de l’espace.
Ceux qui peuvent être empilés lorsqu’ils sont utilisés sont appelés conteneurs gerbables. Certains conteneurs combinent les deux propriétés.
Utilisations des bacs gerbables emboîtables
Ils sont largement utilisés, principalement pour le stockage et le transport de pièces dans les usines.
Il en existe deux types principaux : le conteneur à claire-voie et le conteneur grillagé. Celui à claire-voie est principalement utilisé pour le stockage et le transport de pièces industrielles. Quant à celui grillagé, il est préféré pour le transport de produits alimentaires périssables et quotidiens.
Certains produits sont également conçus pour être empilés en grand nombre et peuvent être glissés dans le niveau inférieur afin de l’être.
Caractéristiques des bacs gerbables emboîtables
Ils sont souvent fabriqués dans des matériaux tels que le polypropylène ou la résine recyclée, car ils doivent être durables et légers pour une utilisation répétée.
Afin d’améliorer la convivialité et la visibilité requises sur le lieu d’utilisation, des produits de formes diverses sont disponibles sur le marché. Ils sont tous légèrement plus étroits à la base en prévision de l’empilage. Ils sont également disponibles dans une large gamme de couleurs, tirant parti de la facilité de coloration du matériau.
Il existe également un large choix de tailles, dont beaucoup sont conçues pour un chargement efficace sur des chariots à panier et des palettes industrielles. Les conteneurs à mailles pour denrées alimentaires sont également connus sous le nom de “caisses alimentaires”. De plus, des efforts sont faits pour distribuer des produits standardisés afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle.
D’autres conteneurs empilables lorsqu’ils ne sont pas utilisés sont les conteneurs pliants, qui permettent de gagner de la place. Ces derniers doivent cependant être assemblés, alors que les bacs gerbables emboîtables peuvent être utilisés sans assemblage.