カテゴリー
category_fr

pèse-palette manuel

Qu’est-ce qu’un pèse-palette manuel ?

Une pèse-palette manuel est une palette manuelle utilisée pour le transport et dotée d’une fonction de mesure du poids.

En général, pour mesurer le poids d’une palette, l’objet est transporté jusqu’à l’instrument de pesage, puis mesuré. Mais grâce à ce pèse-palette manuel, les palettes peuvent être transportées et pesées en même temps. Cela permet ainsi d’économiser de la main-d’œuvre. De plus, les produits homologués peuvent effectuer des mesures de haute précision.

Parmi les produits destinés à des utilisations similaires, citons les balances pour chariots élévateurs. Ces dernières sont connectées à l’extrémité d’un chariot élévateur.

Utilisations des pèse-palettes manuels

Les pèse-palettes manuels peuvent être largement utilisés pour transporter et peser des marchandises dans les entrepôts de distribution.

Ils ne mesurent pas seulement le poids brut, mais il existe également des produits qui peuvent fournir diverses données. Comme par exemple, le poids réel et le nombre de pièces de marchandises, en enregistrant le poids de tare et le poids par pièce.

Les produits sont conçus en tenant compte de l’environnement d’utilisation réel. Ils sont dotés d’écrans LCD plus grands et des fonctions d’impression, permettant d’améliorer la visibilité des résultats de mesure. Mais également de poignées en plastique ayant pour but d’améliorer la maniabilité en hiver.

Principe du pèse-palette manuel

Le pèse-palette manuel applique ce principe de la même manière qu’une palette manuelle normale. Il accroche la palette au vérin à l’extrémité et pompe la poignée pour la soulever hydrauliquement. Cela permet de transporter des charges lourdes sur la palette avec moins de force.

Le pèse-palette manuel est également équipé d’un instrument de mesure intégré de type cellule de charge pour mesurer le poids. C’est une méthode de mesure utilisant un générateur de contrainte qui se déforme proportionnellement à la force dans l’unité de détection. Elle convertit ensuite la contrainte générée en une tension. En raison de la grande précision des mesures effectuées à l’aide de cette méthode, certains produits peuvent être certifiés en tant qu’instruments de mesure.

Une plate-forme très rigide est nécessaire pour garantir la précision de la méthode des cellules de charge et le transport d’objets lourds requiert lui-même de la force. C’est pourquoi l’acier ou l’acier inoxydable est généralement utilisé comme matériau du produit.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です