カテゴリー
category_fr

plaque d’angle

Qu’est-ce qu’une plaque d’angle ?

Les plaques d’angle sont des plaques métalliques découpées selon un angle spécifique. Les cornières sont utilisées lorsqu’il s’agit de découper un angle précis lors de l’usinage de tôles et d’autres matériaux. Les plaques d’angle sont vendues en fonction de l’angle requis : angle droit, 30°, 45° et autres. Le type le plus courant est la plaque d’angle à angle droit.

Outre l’utilisation pour la découpe de matériaux, de petites plaques d’angle modifiables sont également vendues pour l’observation astronomique, etc. Dans l’industrie des appareils photo et autres, le terme “plaque d’angle” est souvent utilisé pour désigner ces produits.

Utilisations des plaques d’angle

Comme mentionné ci-dessus, il existe deux types de “plaques d’angle” : celles utilisées dans le traitement des matériaux et celles utilisées dans les appareils photo, l’observation astronomique, etc. Les plaques d’angle utilisées lors du traitement des matériaux sont présentées ici.

Ces pièces sont utilisées lors du traitement des métaux et d’autres matériaux. Par exemple, lors de la découpe de la face frontale d’une tôle, une pièce à angle droit peut être utilisée pour fixer et traiter la tôle afin d’assurer un traitement stable. Les plaques d’angle telles que celle de 30° peuvent également être utilisées pour vérifier l’angle du produit fini. Parfois, plusieurs plaques d’angles différents sont combinées pour mesurer un angle donné.

Principe des plaques d’angle

La construction d’une plaque d’angle est très simple : il s’agit d’une plaque de métal avec un angle donné. La plupart des plaques d’angle utilisées dans la métallurgie sont à angle droit et servent à fixer et à régler les angles pendant l’usinage. De nombreuses cornières sont fabriquées en métal, avec ou sans rainures selon l’utilisation, et dans différents matériaux.

Certaines plaques d’angle ont un angle de 30 ou 45 degrés, comme une règle triangulaire. Ces plaques sont des outils permettant de vérifier que le produit est à l’angle spécifié après l’usinage, et en combinant les plaques, il est possible de vérifier différents angles. De plus, ces plaques sont souvent fabriquées en métal afin de garantir que l’angle de la plaque ne change pas.

Des produits combinant des plaques d’angle avec des blocs en V sont également disponibles. Il s’agit d’un outil utilisé pour traiter des matériaux à un angle spécifique. Traditionnellement, des outils tels qu’un étau à panneaux étaient utilisés pour l’usinage de ces angles prédéterminés. Mais les produits qui combinent cette plaque avec un bloc en V réduisent le temps nécessaire au réglage et entraînent une augmentation de la productivité.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です