カテゴリー
category_fr

machine de tri de l’aluminium

Qu’est-ce qu’une machine de tri de l’aluminium ?

Les machines de tri de l’aluminium trient les canettes en aluminium, les copeaux d’aluminium et les métaux non ferreux mélangés à des déchets recyclables tels que des bouteilles et des pots en plastique, des matériaux recyclés et des déchets déchiquetés,
La machine est utilisée pour trier et collecter les canettes en aluminium, les copeaux d’aluminium et les métaux non ferreux mélangés à des matériaux recyclés et à des déchets déchiquetés tels que les bouteilles et les flacons en PET.

Dans les sites de recyclage des déchets, des déchets industriels et des appareils électroménagers, la machine sépare les matériaux magnétiques tels que le fer des matériaux non métalliques tels que le papier usagé, le verre usagé et le plastique usagé, ainsi que l’aluminium et les métaux non ferreux tels que le cuivre,
Les métaux non ferreux tels que l’aluminium et le cuivre peuvent être séparés, triés et récupérés dans trois catégories en même temps.

Le tri automatique par machine réduit les coûts de main-d’œuvre par rapport au tri manuel des articles individuels.

Utilisations des machines de tri de l’aluminium

Les machines de tri de l’aluminium sont principalement utilisées pour trier automatiquement les métaux ferreux, les métaux non ferreux et les non-métaux dans diverses usines de recyclage des déchets et des ressources. Elles sont également utilisées dans les fonderies et autres usines de production de matières premières à haute température.
Le système peut être utilisé pour automatiser les lignes de tri de la production. D’autres utilisations comprennent la collecte des déchets dans les gares et les aires d’autoroute, ainsi que le tri des clous dans les machines de pachinko.

Principe des machines de tri de l’aluminium

Les machines tri de l’aluminium utilisent des courants de Foucault dans des champs magnétiques à haute fréquence pour trier les métaux non ferreux.
De puissants aimants permanents fixés sur le pourtour d’un tambour en PRFV tournent à grande vitesse pour générer un champ magnétique alternatif puissant à la surface du tambour, qui sépare les métaux ferreux, les métaux non ferreux et l’aluminium,
Les métaux non ferreux tels que le cuivre peuvent être séparés.

Des tambours à aimants permanents très performants tournant à grande vitesse à l’intérieur de la bande transporteuse induisent des courants de Foucault dans les métaux non magnétiques et non ferreux passant sur la bande, ce qui crée un champ magnétique.
Cette force s’oppose à la force d’attraction et la force de propulsion générée par la bande transporteuse fait rebondir les métaux non ferreux, tandis que les matériaux et métaux magnétiques s’écoulent directement sur la bande.
Les métaux non ferreux tels que l’aluminium mélangés au matériau broyé sont triés.

Plus la surface du métal non ferreux à trier est grande, plus il est léger et conducteur, plus il est facile à trier.
Les machines tri de l’aluminium sont également robustes et nécessitent peu d’entretien, ce qui garantit un tri stable même sur de longues périodes de fonctionnement.

Selon le mode de fixation des aimants permanents à l’intérieur du rotor, il existe des types d’aimants excentriques et des types d’aimants concentriques.

Par rapport à la structure concentrique, la structure excentrique présente un gradient magnétique plus important du champ magnétique alternatif du rotor magnétique, ce qui offre une capacité de tri supérieure et empêche l’entraînement du matériau traité entre le tambour et la bande.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です