カテゴリー
category_fr

pitch shifter

Qu’est-ce qu’un pitch shifter ?

Un pitch shifter est un dispositif qui permet de modifier le pas entre les pièces à usiner à n’importe quel intervalle souhaité pendant le transport des composants. Récemment, de nombreuses spécifications utilisant un arbre d’entrée ont été distribuées. Par rapport aux mécanismes à vérins conventionnels, ils sont plus petits et plus légers.

Ils ont également moins d’impact lors de l’arrêt, ce qui permet un mouvement à grande vitesse ; certains modèles se déplacent avec un temps de cycle inférieur à 0,2 s. En outre, ils peuvent s’arrêter à n’importe quelle position avec une grande précision. Cela permet de régler le pas en millimètres – un dispositif essentiel pour répondre aux exigences de précision et de production de masse dans l’assemblage et la fabrication d’équipements informatiques, de smartphones et d’autres appareils de précision.

Utilisations des pitch shifter

Les pitch shifter conviennent aux tâches comportant des mécanismes complexes qui nécessitent une conception et un réglage fastidieux. Les exemples incluent “l’alimentation de pièces d’un chargeur de pièces vers un gabarit d’indexation”, “l’alimentation de pièces d’une palette vers un gabarit de convoyage” et “le stockage de pièces d’un convoyeur vers une palette”. Des exemples spécifiques sont “placer des puces LED sur un socle” et “transporter des pièces de smartphone”.

Certains modèles peuvent être équipés de deux à neuf curseurs, selon le cas. De plus, grâce à leur petite taille, ils peuvent être installés à l’intérieur d’équipements complexes.

Principe du pitch shifter

Un pitch shifter se compose d’une pièce qui saisit le composant, d’un curseur qui déplace la pièce et d’un arbre d’entrée qui détermine la distance entre les curseurs. La rotation de l’arbre d’entrée entraîne l’emboîtement de la came intégrée et le déplacement des curseurs de manière à ce qu’ils aient le même pas. L’angle de rotation détermine le pas, de sorte que n’importe quel pas peut être spécifié. L’arbre d’entrée peut être entraîné par un actionneur rotatif ou par un moteur à impulsions.

En fonction de l’amplitude de mouvement du pitch shifter, un grand nombre de pièces se traduira par un pas plus étroit, d’où la nécessité d’un réglage approprié. Le système à vérins, utilisé universellement jusqu’à présent, ne peut régler le pas qu’en deux points. En outre, l’entraînement du cylindre nécessite de l’air, ce qui signifie qu’une alimentation en air doit être assurée. Le pitch shifter résout ces problèmes.

La section des pièces à usiner est équipée d’un mécanisme pour l’aspiration et le retrait des composants. En général, on utilise un système de fixation et de retrait pneumatique. C’est pourquoi le corps principal du pitch shifter est équipé d’une vanne de tension pour l’alimentation en air.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です