カテゴリー
category_fr

ciseaux de jardinage

Que sont des ciseaux de jardinage ?

Les ciseaux pour plantes, fleurs et plantes de jardin se répartissent grosso modo en ciseaux de plantation, ciseaux de taille et ciseaux d’élagage. Les ciseaux de plantation existent en de nombreux types et sont utilisés à des fins diverses.

Les ciseaux de jardinage sont également appelés ciseaux à bois. La forme générale de ces ciseaux est un grand anneau avec une poignée symétrique pour les doigts. 

Les ciseaux d’élagage sont semblables aux ciseaux de jardin, mais ils ont un ressort dans la poignée, qui exerce une tension constante dans le sens de l’ouverture de la lame. En revanche, les ciseaux de jardinage n’ont pas de ressort et ne nécessitent pas de force supplémentaire lors de la coupe. Cela permet de contrôler plus facilement le tranchant de la lame et d’éviter la fatigue, même après de longues périodes de travail.

Utilisations des ciseaux de jardinage

Les ciseaux de jardinage sont un outil indispensable pour la taille des plantes de jardin et conviennent principalement pour couper les branches fines de 10 mm ou moins. La pointe de la lame coupe les branches fines et la base de la lame coupe les branches plus épaisses. Concernant les branches plus épaisses de plus de 10 mm, des ciseaux d’élagage conviennent.

Il existe de nombreux types de ciseaux de jardinage, dont la longueur et l’épaisseur des lames, la forme et la taille des poignées varient en fonction de l’usage qui en est fait. Les ciseaux de jardinage courants, souvent utilisés pour la taille des plantes de jardin.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です