Qu’est-ce qu’un emballage médicalisé par film SP ?
Les emballages médicalisés par film SP sont constitués d’un film laminé composé d’une feuille d’aluminium ou de cellophane recouverte d’un film polymère thermoplastique tel que le polyéthylène basse densité. Les emballages médicalisés par film SP sont également connus sous le nom d’emballages en bande.
Les emballages médicalisés par film SP présentent d’excellentes propriétés d’étanchéité à l’humidité, de barrière aux gaz et de protection contre la lumière, et permettent de stocker le contenu sans l’exposer à l’air. Il s’agit d’une spécification hygiénique car les quantités utilisées sont emballées et éliminées après usage.
Utilisations des emballages médicalisés par film SP
Les emballages médicalisés par film SP sont utilisés pour emballer les produits distribués et granulés. Les sachets étant constitués d’un film spécial, ils sont utilisés pour emballer des comprimés destinés à être transportés, par exemple pour les médicaments d’urgence.
Ils sont également utilisés pour les médicaments dans leur emballage primaire et pour les comprimés qui nécessitent des propriétés de protection contre la lumière. Il est possible de s’en procurer en vente libre et sont présentés dans les magasins de proximité et les pharmacies. Les emballages médicalisés par film SP peuvent également être utilisés comme films transparents qui permettent de voir le contenu, ce qui en fait un format d’emballage aux applications très variées. Lorsqu’ils sont emballés en petites quantités, il est très léger et facile d’en emporter dans le cadre de votre travail quotidien ou de vos déplacements.