カテゴリー
category_fr

interrupteur de bus

Qu’est-ce qu’un interrupteur de bus ?

Dans les circuits électroniques, un interrupteur de bus est un dispositif qui conduit (ON) ou interrompt (OFF) électriquement un signal. Pour ce faire, on utilise des MOSFET.

Le rôle de base est le même que celui d’un interrupteur mécanique.

Comme il s’agit d’un interrupteur, il fonctionne naturellement dans les deux sens et il n’est donc pas nécessaire de se préoccuper de la direction du signal.

Dans le cas des interrupteurs mécaniques, le signal n’est conduit qu’en le mettant en marche ou interrompu en le mettant à l’arrêt. En revanche, certains interrupteurs de bus intègrent une fonction d’amplification du signal ou, à l’inverse, de réduction de son niveau.

Utilisations des interrupteurs de bus

Les dispositifs ayant pour fonction d’activer et de désactiver des signaux dans les circuits électroniques comprennent les interrupteurs de bus et les interrupteurs analogiques.

Les commutateurs analogiques sont des dispositifs conçus pour effectuer des opérations de commutation dans des circuits analogiques. Les Interrupteurs de bus, en revanche, sont des dispositifs destinés aux circuits numériques et sont insérés entre l’unité centrale ainsi que les circuits intégrés périphériques.

Les interrupteurs de bus peuvent être du type qui conduit et déconnecte les signaux, ainsi que du type qui commute le point de connexion. Le dispositif le plus simple, par exemple, si les sorties B et C sont disposées par rapport à l’entrée A, passe de la conduction entre A et B à la conduction entre A et C.

Ils sont utilisés dans les circuits électroniques relativement rapides en raison de leurs caractéristiques de commutation rapide.

Principe des interrupteurs de bus

Un interrupteur de bus typique est fabriqué en combinant deux MOSFET : la grille du MOSFET P-CH et la grille du MOSFET N-CH. Elles sont directement connectées et leurs drains sont directement connectés en parallèle l’un avec l’autre.

En introduisant un signal à partir de la grille, le MOSFET P-CH ou N-CH entre toujours dans un état de conduction. Celui-ci est ensuite utilisé comme signal de sortie.

Un dispositif similaire à celui d’un interrupteurs de bus est un tampon de bus.
Les interrupteurs de bus permettent une commutation à grande vitesse, mais la capacité d’entraînement de l’appareil connecté n’est pas élevée. Quant aux tampons de bus, ils ont un grand nombre de sorties en éventail (capacité d’entraînement élevée), mais il y a un retard dans la commutation.

Le choix du dispositif à utiliser doit être basé sur l’usage dans le circuit.

Ensuite, les types d’interrupteurs de Bus sont expliqués.
Outre le type susmentionné, composé de MOSFET P-CH et N-CH connectés en parallèle, il existe également des interrupteurs de bus de type N-CH et de type pompe de charge.

Le type N-CH est activé/désactivé en appliquant une tension spécifique à la grille, en introduisant un signal entre le drain et la source.

Les types à pompe de charge sont fabriqués en utilisant uniquement des MOSFET N-CH afin d’améliorer la plage de tension du signal de sortie.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です