カテゴリー
category_fr

métal ZAM

Qu’est-ce que le métal ZAM ?

Le métal ZAM est une tôle d’acier galvanisée à chaud hautement résistante à la corrosion, caractérisée par ses couches de placage de zinc (6 %), d’aluminium (6 %) et de magnésium (3 %).

Nommé d’après les initiales du zinc (Zn), de l’aluminium (Al) et du magnésium (Mg), le ZAM est une tôle d’acier que Nisshin Steel a été le premier au monde à commercialiser avec succès et qui est connue comme une marque de premier plan de tôles d’acier galvanisées à chaud hautement résistantes à la corrosion.

Le métal ZAM présente une résistance à la corrosion extrêmement élevée, sa plus grande caractéristique étant qu’il ne rouille pratiquement pas. Sa performance contre la rouille serait 10 à 20 fois supérieure à celle de la tôle d’acier galvanisée à chaud et 5 à 8 fois supérieure à celle de la tôle d’acier revêtue d’un alliage de zinc à 5 % d’aluminium par immersion à chaud.

Utilisations du métal ZAM

Outre sa grande résistance à la corrosion, le métal ZAM est également supérieur en termes de traitement et de coût. C’est pourquoi il est de plus en plus utilisé comme alternative à la tôle d’acier galvanisée à chaud, à la tôle d’acier galvalume et à d’autres tôles d’acier hautement résistantes à la corrosion. Dans l’agriculture, il est utilisé comme matériau structurel pour les serres agricoles et les fosses à compost, ainsi que pour les toits des poulaillers.

Le métal ZAM peut également être soumis à des traitements de surface spéciaux afin d’améliorer ses diverses propriétés, telles que la façonnabilité, la soudabilité, la peignabilité et la concevabilité, en fonction de l’usage auquel il est destiné. C’est pourquoi le métal ZAM est utilisé dans un très grand nombre de domaines, notamment la construction, le génie civil, l’automobile et les appareils électroménagers.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です