カテゴリー
category_fr

papier peint vinyle

Qu’est-ce que le papier peint vinyle ?

Papel Pintado de Vinilo

Le papier peint vinyle est un papier peint fabriqué à partir de PVC comme matériau principal.

Il s’agit d’un papier peint en PVC sous forme de feuille, avec un support en papier sur la surface d’adhésion, qui est traité pour adhérer facilement au mur. Le papier peint vinyle est un matériau de construction utile, notamment parce qu’il est facile à entretenir, ce qui est essentiel pour les matériaux de décoration intérieure.

Utilisations du papier peint vinyle

Le papier peint vinyle est de loin le matériau de construction le plus utilisé pour l’intérieur des maisons, puisqu’il s’agit de papier peint. Il est utilisé dans toutes les zones telles que les plafonds et les murs, à condition que la surface sur laquelle il est fixé ne soit pas rugueuse, comme les murs en argile, ou qu’il ne s’agisse pas d’un matériau qui n’absorbe pas l’eau, comme une pièce métallique.

Caractéristiques du papier peint vinyle

Avantages

1. Une grande variété
Comme il existe une grande variété de motifs et de matériaux, il peut être utilisé dans n’importe quel endroit, comme les maisons et les bureaux. Il existe plusieurs couleurs et motifs de surface, et des types tels que résistant à la moisissure, hydrofuge et résistant aux taches sont également disponibles.

2. Un faible coût
Le papier peint vinyle lui-même est peu coûteux, il peut donc être fini à peu de frais. Le papier peint vinyle nécessite également une période de construction plus courte, ce qui réduit le coût de la construction.

3. Facile à entretenir
Le papier peint vinyle ayant une surface en vinyle, il peut être essuyé avec de l’eau s’il devient légèrement sale. Les taches qui ne peuvent pas être enlevées en les essuyant avec de l’eau peuvent l’être à l’aide d’une gomme ou d’une éponge spécialement conçue pour le papier peint vinyle et vendue dans les centres de rénovation.

Il faut toutefois faire attention aux stylos à base d’huile ou d’eau et aux autres types de stylos qui absorbent l’encre, car ils ne peuvent pas être effacés.

4. Une bonne durabilité
Si la pose ne pose pas de problème, le papier peint a une durée de vie d’environ 10 ans. Comme les surfaces recouvertes de papier peint comportent souvent des objets lourds difficiles à déplacer, tels que des armoires et des réfrigérateurs, si le papier peint est durable, il n’est pas nécessaire de le remplacer fréquemment ce qui en fait un revêtement rentable.

Inconvénients

1. Peu de choix
Le faible prix est l’avantage du papier peint vinyle, mais il y a relativement peu de types de modèles de papier peint à bas prix. Il est donc possible que le papier peint idéal ne soit pas disponible.

2. Différence par rapport à l’image
Il est rare que l’image d’un petit échantillon dans un catalogue soit complètement différente de l’image après application. Il est difficile de visualiser le produit fini, donc si vous êtes inquiet à ce sujet, nous vous recommandons de demander conseil à une entreprise spécialisée avant de prendre une décision.

3. Décoloration
Bien qu’il soit très durable, il existe un risque de décoloration dû à la saleté et aux rayons UV provenant de l’environnement de vie. Il est donc conseillé de considérer la décoloration comme un signe qu’il est temps de le remplacer.

4. Difficile à réparer
Le papier peint vinyle est difficile à réparer partiellement s’il s’accroche à un objet et se déchire ou présente un trou dans le mur. Le motif peut ne pas correspondre ou la couleur peut avoir légèrement pâli par rapport à l’époque où il était neuf, de sorte que la zone réparée sera flottante.

Types de papiers peints vinyle

Le papier peint vinyle est disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs, et sa pose est moins onéreuse que celle d’autres matériaux de décoration intérieure. Certains produits comportent des caractères imprimés, ce qui permet de les réappliquer au plafond ou sur les murs d’une chambre d’enfant comme point d’intérêt.

Il existe également des produits en tissu magnétique qui peuvent être fixés à des aimants ou utilisés comme un tableau blanc pour écrire des lettres ou dessiner des images à l’aide d’un stylo à base d’eau. Toutefois, contrairement aux papiers peints ordinaires, ces produits sont plus épais et plus lourds, de sorte que les endroits où ils peuvent être installés sont limités.

Il existe également d’autres papiers peints sur lesquels une peinture absorbant la lumière est imprimée. Ces derniers sont dotés d’une peinture luminescente qui brille dans l’obscurité. De nombreux motifs ressemblent à des étoiles ou à des planètes et brillent lorsqu’ils sont appliqués au plafond.

Comment choisir un papier peint vinyle ?

On a beaucoup parlé du “syndrome des bâtiments malsains”, c’est-à-dire des réactions allergiques causées par des produits chimiques tels que le formaldéhyde utilisé dans les matériaux d’intérieur.

Les colles modernes sont pratiquement inodores, notamment en raison de l’amélioration de la qualité des produits. Les certificats nationaux ne garantissent pas que le produit ne provoquera pas le syndrome du bâtiment malsain, mais ils devraient permettre de ne pas trop s’en inquiéter.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です