カテゴリー
category_fr

clôture en mailles

Qu’est-ce qu’une clôture en mailles ?

Clôture en maillesUne clôture en mailles est un matériau de construction, soit une clôture de grillage métallique que l’on voit souvent dans les cours d’école.

Les clôtures en mailles sont constituées de fils d’acier plaqués ou peints en surface et assemblés en un filet en forme de losange, qui offre une bonne visibilité. Il empêche également les blessures et l’éjection du ballon en cas de collision.

Le traitement de surface le rend très résistant à la corrosion et il peut être installé dans n’importe quel endroit.

Utilisations des clôtures en mailles

Les clôtures en mailles sont utilisées dans les espaces publics tels que les parcs et le long des rivières proches de la côte où elles sont exposées aux dommages causés par le sel. En raison de leur structure simple, elles sont souvent utilisées pour clôturer de vastes zones, comme les terrains d’aviation, ou pour installer de longues étendues de terrain, comme les lignes de chemin de fer.

Les filets arrière des stades de baseball sont également utilisés. Les poteaux utilisés comprennent les poteaux en acier en forme de V et les poteaux en tube rond, les grillages de différentes teintes et les grands portails, et ne sont pas limités à l’endroit où ils sont utilisés.

Caractéristiques des clôtures en mailles

Avantages

1. Durabilité
Les clôtures en mailles sont durables en termes de matériaux et de construction. Le treillis métallique qui compose la clôture en mailles est plaqué ou peint, ce qui le rend moins sensible aux dommages causés par le sel et les rayons UV.

La structure du filet lui-même est également conçue pour absorber l’impact d’un ballon qui le frappe ou d’une personne qui s’appuie dessus, car le treillis métallique n’est que tissé ensemble, il ne se cassera donc pas.

2. Utilisation sur de larges étendues
Les clôtures en mailles sont souvent utilisées pour délimiter l’intérieur et l’extérieur des sites dans les parcs, les écoles et les usines, mais elles peuvent également être utilisées pour de longs périmètres. La clôture elle-même est livrée sur le site en rouleaux et est très facile à installer, puisqu’il suffit de la dérouler pour la mettre en place.

Inconvénients

1. Construction difficile pour les amateurs
Bien que les clôtures en mailles semblent faciles à installer, des fondations sont nécessaires lors de l’installation des poteaux. Cela rend l’installation difficile pour les amateurs.

De plus, comme les clôtures en mailles sont souvent installées à proximité des limites de propriété, des compétences sont nécessaires pour s’assurer que les fondations des poteaux ne dépassent pas la limite de la propriété.

2. Possibilité d’angles morts
La visibilité des clôtures en mailles est un argument de vente, mais si l’on ne s’occupe pas des mauvaises herbes, le lierre peut progressivement s’enchevêtrer. Dans ce cas, la totalité de la clôture en mailles peut être recouverte, créant ainsi un angle mort.

De même, lorsque les mauvaises herbes prennent trop d’ampleur, la clôture elle-même peut devenir cachée.

3. Réparations longues
La réparation d’une clôture en mailles peut prendre beaucoup de temps. Si une seule partie de la clôture est déchirée, il est important d’intervenir le plus rapidement possible, car la structure simple du treillis métallique signifie que la clôture peut se détacher simplement sous l’effet du vent.

De même, si les poteaux sont tordus, ils doivent être coupés et soudés, ou si cela ne résout pas le problème, la fondation des poteaux doit être refaite. L’installation d’une clôtures en mailles peut sembler facile, mais c’est une tâche difficile.

Types de clôtures en mailles

1. Clôtures en mailles pour les parcs et les écoles

Les clôtures en mailles utilisées dans les parcs et les écoles ont des poteaux appelés V en acier. La hauteur est généralement comprise entre 1 et 3 mètres. Certains types de clôtures en mailles pour les écoles ont du fil barbelé au sommet de la clôture pour constituer une barrière contre les intrusions.

2. Clôtures en mailles pour les terrains

Les clôtures en mailles sont également utilisées comme filet de protection pour les terrains de baseball dans les parcs et les écoles. La hauteur est généralement comprise entre 5 et 10 mètres. Lorsqu’elle est utilisée comme filet arrière, plusieurs blocs de béton sont nécessaires sous la clôture en mailles.

3. Autres clôtures en mailles

En bord de mer, le meilleur type de clôture est celui qui résiste à la rouille et dont le treillis métallique est enduit de résine. Comme le sel est transporté par la brise de mer, la clôture doit être très résistante aux intempéries.

Dans les parcs désignés comme zones d’évacuation, des clôtures recouvertes de peinture phosphorescente peuvent être utilisées pour éviter les collisions, même la nuit, lorsqu’il n’y a pas d’électricité. Dans les régions où les chutes de neige sont importantes, il est également conseillé d’utiliser des clôtures conçues pour les régions enneigées, avec des poteaux plus épais et plus robustes pour résister aux charges de neige et au vent.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です