カテゴリー
category_fr

scalpage

Qu’est-ce que le scalpage ?

Le scalpage est une opération d’usinage visant à éliminer les défauts de surface et autres.

Dans le domaine de l’ingénierie des poudres, il est parfois utilisé pour désigner une opération visant à éliminer de petites quantités de particules grossières d’un groupe de particules. Dans ce cas, le scalpage se réfère généralement à des opérations au cours desquelles les matières étrangères sont tamisées en vue de leur élimination, et au cours desquelles seules les particules de haute qualité sont séparées du groupe de minerai valorisé.

Utilisations du scalpage

Le nom de scalpage désigne également un outil de coupe de scalpage. Les fraises de scalpage sont utilisées pour éliminer les couches d’oxyde et la saleté qui recouvrent la surface de la tôle, en tant que prétraitement pour former le matériau métallique en longues feuilles de tôle dans le cadre d’un processus de laminage.

Les outils de fraisage de surface sont utilisés pour le fraisage continu d’une large surface de tôle et se composent d’un corps cylindrique et d’arêtes de coupe espacées à la périphérie du corps. La face de la plaque est découpée en une coupe large et peu profonde en déplaçant la plaque dans la direction axiale et en faisant tourner la fraise à sculpter dans la direction opposée en même temps.

Principe du scalpage

Le scalpage est effectué avec des fraises de scalpage cylindriques, qui découpent une fine couche sur la surface de la plaque, ainsi que sur des billettes (matériau cylindrique ou tubulaire), où une fine couche est découpée sur le pourtour de la billette.

Les machines de scalpage déplacent conventionnellement la billette le long d’une ligne axiale et enlèvent la surface. Le corps de la machine utilisée pour cela est appelé le chargeur et l’arête de coupe est appelée le scupper. Cette méthode a été mise en œuvre à l’aide d’un chargeur dont les deux côtés pouvaient être inclinés, mais elle présentait certains inconvénients et la forme du chargeur a été améliorée au fil du temps.

Le scalpage, utilisé comme tamisage dans le traitement des minerais, sépare les particules en fonction de leur taille, qui est généralement considérée comme égale ou supérieure à 100 µm, mais des améliorations ont été apportées pour la porter au niveau de 3 µm, du fait qu’elle est également préférée comme méthode simple. Dans ce cas, le scalpage est utilisé dans le cadre du traitement des minerais, c’est-à-dire le triage des minerais, et désigne l’opération de tamisage par taille.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です