カテゴリー
category_fr

boîtier d’extension de connectivité

Qu’est-ce qu’un boîtier d’extension de connectivité ?

Un boîtier d’extension de connectivité est un appareil utilisé pour envoyer des signaux vidéo à un écran situé à une distance qui ne peut être atteinte avec un câble d’affichage normal. “Extender” en anglais signifie “dispositif d’extension”. Un boîtier d’extension de connectivité est donc un appareil qui prolonge l’écran.

Un boîtier d’extension de connectivité se compose d’un extenseur pour la transmission des signaux vidéo à proximité du PC, d’un extenseur pour la réception des signaux vidéo et d’un câble les reliant. Il existe deux types de câbles d’affichage : ceux qui transmettent des signaux analogiques et ceux qui transmettent des signaux numériques. En général, la méthode des signaux numériques permet d’obtenir une sortie vidéo de meilleure qualité.

Utilisations des boîtiers d’extension de connectivité

Les boîtiers d’extension de connectivité sont utilisés dans la vie de tous les jours. Ils sont par exemple utilisés dans les hôpitaux pour afficher la même image sur un écran distant.

Les hôpitaux affichent souvent des images sur des écrans muraux en raison des contraintes d’espace, ce qui rend difficile l’installation de dispositifs de sortie vidéo de grande taille. Les boîtiers d’extension de connectivité permettent d’avoir une structure simple avec seulement le câblage et l’affichage.

Les utilisations industrielles comprennent la connexion de salles de serveurs et de salles de contrôle. Les boîtiers d’extension de connectivité sont parfois utilisés lorsque les distances sont trop importantes. Les boîtiers d’extension de connectivité peuvent également être utilisés pour afficher la même image sur plusieurs écrans.

Des câbles LAN sont souvent utilisés pour relier les boîtiers d’extension de connectivité et de réception, car les câbles LAN sont plus flexibles que les câbles d’écran, ce qui permet un câblage souple.

Principe des boîtiers d’extension de connectivité

Un boîtier d’extension de connectivité est un type de convertisseur de signaux : lors de l’utilisation d’un câble LAN, les signaux électriques de la norme HDMI ou VGA sont convertis en signaux électriques de la norme Ethernet sur une carte électronique dans le boîtier d’extension à l’extrémité de transmission.

Du côté de la réception, la conversion inverse est effectuée sur la carte électronique et le signal vidéo est émis. Lorsqu’un câble optique est utilisé, les signaux électriques et optiques sont convertis à l’aide d’une photodiode ou d’un dispositif similaire. Le principe est similaire à celui des convertisseurs de média.

Autres informations sur les boîtiers d’extension de connectivité

Câbles utilisés pour les boîtiers d’extension de connectivité

En plus des câbles LAN, les câbles optiques sont parfois utilisés pour les boîtiers d’extension de connectivité. Les câbles optiques sont utilisés lorsque le récepteur et l’émetteur sont éloignés l’un de l’autre, car ils permettent des distances de câblage plus longues. Dans le passé, des câbles VGA et similaires étaient utilisés pour les câbles d’affichage. Aujourd’hui, les normes des terminaux sont dépassées et sont rarement utilisées.

Le câble d’affichage le plus courant aujourd’hui est le câble HDMI. Bien qu’il puisse transmettre l’audio et la vidéo en même temps, un câble HDMI normal ne peut s’étendre que sur environ 10 m. La distance de transmission d’un câble LAN est limitée à 100 m. Si l’on utilise un câble de plus de 100 m, il faut installer un concentrateur entre les deux.

Toutefois, les câbles LAN sont relativement peu coûteux et faciles à traiter avec un kit de fabrication LAN. La longueur du câblage peut être modifiée sans qu’il soit nécessaire d’avoir des compétences particulières. Les câbles optiques peuvent être étendus sur plusieurs kilomètres. Ils présentent toutefois les inconvénients d’être vulnérables aux chocs et de nécessiter un équipement de terminaison pour connecter les câbles optiques entre eux.

Sur la base de ces considérations, il est courant d’utiliser la connexion directe HDMI pour les courtes distances, le LAN pour les distances de 100 m ou moins, et le câble optique pour les distances de 100 m ou plus. Si des ondes électromagnétiques sont générées dans le chemin de câblage, les câbles optiques peuvent être utilisés pour transmettre des signaux sans être affectés.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です