カテゴリー
category_fr

brosse métallique

Qu’est-ce qu’une brosse métallique ?

Une brosse métallique est une brosse dont les poils sont en métal et non en plastique souple comme une brosse à dents.

Elles sont utilisées pour enlever les taches qui ne peuvent être éliminées que par un frottement vigoureux, ou pour enlever la rouille ou la peinture.

Les brosses métalliques peuvent avoir la forme d’une grosse brosse à dents, être munies d’un embout en poils ou avoir des poils larges. Elles sont également classées en fonction du matériau de la partie de la brosse et de sa forme.

Utilisations des brosses métalliques

Les brosses métalliques sont fabriquées en métal, ce qui signifie que les poils sont très durs et se plient rarement sous l’effet de la force. Elles sont donc utilisées pour la saleté et la rouille qui ne peuvent pas être enlevées avec des brosses en plastique, à moins de les frotter fortement.

Elles sont principalement utilisées pour le nettoyage, mais peuvent également servir à enlever la peinture et d’autres revêtements. Cependant, en raison de leur grande résistance, elles peuvent rayer les matériaux souples lorsqu’elles sont appliquées dessus.

Comment choisir une brosse métallique

Deux points principaux doivent être pris en compte lors du choix d’une brosse métallique. Il s’agit de la forme et du matériau de la partie de la brosse.

Si vous choisissez la forme, choisissez une brosse qui correspond à la forme et à la taille de la zone où elle sera utilisée. Si la brosse est destinée à une grande surface, choisissez une brosse large et de petit format. Si vous nettoyez les surfaces intérieures des réservoirs et d’autres objets, choisissez une brosse à bout recourbé pour frotter plus facilement les coins et obtenir de meilleurs résultats. Pour le nettoyage d’objets tubulaires, il est recommandé d’utiliser une brosse filetée avec des poils en spirale. Un autre type de brosse est la brosse à roulettes, une brosse métallique fixée à un moteur et qui tourne.

Les brosses métalliques peuvent être divisées en deux grands types de matériaux. Le premier est constitué de matériaux très durs tels que l’acier inoxydable ou l’acier. La seconde est constituée de laiton, un matériau légèrement plus souple. Les brosses en acier inoxydable et en acier conviennent à l’élimination de la rouille et d’autres taches dures, car elles ne se déforment pas lorsqu’on les frotte, mais elles sont plus sujettes aux rayures. Les brosses en laiton sont moins sujettes aux rayures mais elles sont aussi plus flexibles. Il est donc nécessaire de choisir le bon type de brosse en fonction de l’environnement dans lequel elle est utilisée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です