カテゴリー
category_fr

préparations de commande par robots picking

Qu’est-ce que la préparations de commande par robots picking ?

Recogida RobotizadaLa préparation de commandes par robots picking est une méthode qui consiste à utiliser des robots pour les tâches de picking.

Dans les entrepôts et les usines, la préparation des commandes est un processus au cours duquel les marchandises et les pièces sont prélevées sur la base de bordereaux ou de listes et transmises au processus suivant, tel que l’inspection ou l’emballage.

Les systèmes utilisés vont de systèmes relativement simples dans lesquels un ouvrier prélève les marchandises, les place sur un robot et ce dernier transporte la pile finie vers le processus suivant, à des systèmes dans lesquels le robot transporte les marchandises jusqu’à l’emplacement de l’ouvrier et exécute automatiquement le processus suivant, tel que l’emballage et l’attachement des factures.

Utilisations de la préparation de commandes par robots picking

Les préparations par robots sont utilisées dans les centres de distribution et les entrepôts, et sont principalement disponibles dans les entrepôts de distribution à grande échelle et les entrepôts d’expédition du commerce électronique, où la demande a augmenté rapidement au cours des dernières années.

Le prélèvement est une tâche essentielle pour le transport des composants vers les sites de fabrication et l’expédition des marchandises. Il est effectué dans les entrepôts d’un large éventail de secteurs industriels, notamment l’industrie manufacturière, le transport et la logistique, et le commerce de détail.

Dans le secteur de la logistique, où les pénuries de main-d’œuvre sont importantes, la préparation des commandes par robots picking est de plus en plus populaire : elle améliore l’efficacité du travail, réduit les erreurs humaines et peut éliminer les pénuries de main-d’œuvre.

Principe de la préparation de commande par robots picking

Les préparations de commandes par robots qui effectuent le picking par robot pour expédier des marchandises sont appelées robots logistiques ou robots de transport. Il existe une grande variété de fonctions pour les robots, y compris des robots qui ne peuvent que transporter ou des robots qui peuvent reconnaître et prélever les marchandises cibles. Un robot de prélèvement typique se compose d’une caméra, d’un bras robotisé et d’un système de commande.

1. Caméra

Des capteurs laser ou des caméras sont utilisés pour reconnaître la position et la forme des marchandises cibles individuelles.

2. Bras robotisé

Le bras du robot est équipé à son extrémité d’une main robotisée d’aspiration ou de serrage pour saisir les marchandises.

3. Système de commande

Le robot préparateur de commandes est déplacé par un système de commande afin d’éviter de heurter les marchandises et d’autres objets dans l’entrepôt.

Caractéristiques de la préparation de commande par robots picking

Les préparations de commandes par robots picking ont pour avantage d’augmenter l’efficacité du travail et de réduire les erreurs. Dans certains cas, les robots permettent d’éliminer les allées dans lesquelles les travailleurs doivent se déplacer et d’utiliser efficacement l’espace de l’entrepôt.

Les inconvénients sont que les coûts d’introduction sont très élevés et qu’il faut du temps et des efforts pour revoir le flux de travail lors de l’introduction du système. En cas de problème avec le robot, l’opération doit être interrompue et le prélèvement doit être effectué manuellement.

Types de préparations de commande par robots picking

Les préparations de commandes par robots comprennent les VGA (véhicules à guidage automatique), les RMA (robots mobiles autonomes), les GTP (Goods to Person) et les Piece Picking Robots de prélèvement de pièces).

1. VGA

Les VGA sont des robots dotés d’une structure simple, également appelés robots de transport sans conducteur. Ils se déplacent seuls le long d’une ligne désignée par une bande magnétique, etc., et transportent les marchandises. Ils ressemblent davantage à des chariots de préparation de commandes qu’à des robots. L’opération de prélèvement proprement dite est effectuée par l’opérateur.

2. RMA

Les RMA sont également connus sous le nom de robots de transport autoportants. Contrairement aux VGA, les RMA se déplacent le long d’itinéraires optimaux et peuvent contourner automatiquement les obstacles. Lorsque plusieurs RMA travaillent ensemble, l’efficacité globale de l’opération de prélèvement est optimisée.

3. GTP

Les GTP, également connus sous le nom de robots transporteurs d’étagères, transportent des étagères entières jusqu’au poste de l’opérateur. L’opérateur n’a pas besoin de se déplacer dans l’entrepôt pour effectuer le prélèvement, ce qui augmente considérablement l’efficacité.

4. Robots de prélèvement de pièces

Les robots de prélèvement de pièces peuvent prélever des marchandises spécifiées pièce par pièce à l’aide de l’IA, de l’apprentissage profond et d’autres technologies. Le robot utilise des caméras et des capteurs pour reconnaître le produit cible et déploie un bras commandé par un robot pour saisir ou aspirer le produit et le retirer. Lorsque le robot de prélèvement est relié à un VGA ou à un RMA, l’opération de prélèvement peut être effectuée sans que l’opérateur ait à effectuer un travail manuel.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です