カテゴリー
category_fr

ions sulfate d’hydrogène

Que sont les ions sulfate d’hydrogène ?

Les ions sulfate d’hydrogène sont des anions monovalents dont la formule chimique est HSO4-.
Ils sont également appelés anion sulfate d’hydrogène et sulfate d’hydrogène (sulfate d’hydrogène).

Les sels d’ions sulfate d’hydrogène sont généralement représentés par M(I)HSO4 et sont obtenus par dissolution des sels de sulfate dans l’acide sulfurique. Les sels de sulfate d’hydrogène sont solubles dans l’eau et de nombreuses solutions aqueuses sont acides.

Lorsque le sulfate d’hydrogène est chauffé, il se déshydrate d’abord pour donner du bisulfate, et un chauffage supplémentaire libère du SO3 pour donner du sulfate. On peut ainsi obtenir des sulfates solubles dans l’eau en ajoutant de l’hydrogénosulfate de potassium à des échantillons tels que des phosphates, des oxydes et des limaces d’éléments métalliques de base et en les faisant fondre à 400°C. C’est ce qu’on appelle la fusion de l’hydrogénosulfate et l’hydrogénosulfate de potassium est utilisé comme agent de fusion pour cette analyse.

Utilisations des ions sulfate d’hydrogène

Les ions sulfate d’hydrogène réagissent avec divers cations pour produire des sels.

Cet hydrogénosulfate est principalement utilisé pour la fonte des sels insolubles avec l’hydrogénosulfate mentionnée ci-dessus et pour le nettoyage des creusets en platine.

De plus, l’hydrogénosulfate de potassium KHSO4, un hydrogénosulfate typique, est utilisé dans les engrais, la production de vin de raisin et les conservateurs alimentaires.

Il est également utilisé dans la désinfection de l’eau potable, le ciment, les parfums, les briques et les briques de trempage, les agents de traitement de surface des métaux, les régulateurs de pH, le savon et l’industrie du papier.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です