カテゴリー
category_fr

simazine

Qu’est-ce que la simazine ?

La Simazine, principal ingrédient des herbicides, est une poudre inodore, blanche et hydratante dont le squelette est une triazine (C7H12ClN5).

Les formulations utilisant cet agent sont transformées en hydrates et en granulés et commercialisées en tant qu’herbicides. Le mécanisme d’action de l’herbicide est supposé être l’absorption par les racines, puis le transfert dans le corps de la plante, l’inhibition de la photosynthèse, la suppression de la croissance et la mort.

L’utilisation de la simazine est soumise à des restrictions dans certaines régions et doit être vérifiée avant utilisation. Dans certains cas, il est nécessaire d’indiquer le nom et l’adresse lors de l’achat du produit. De plus, elle se décompose lentement et est très nocive.

En tant que pesticide polluant de l’eau, il est important de l’utiliser de manière à ce qu’elle ne s’écoule pas dans les rivières, les lacs, les zones maritimes ou les étangs d’aquaculture.

Utilisations de la simazine

La simazine est principalement utilisée comme herbicide. Comme il s’agit d’un pesticide qui pollue l’eau, il est plus souvent utilisé dans les champs que dans les rizières, où il est plus susceptible de s’écouler après l’application.

Elle dispose d’un large éventail d’homologations pour les mauvaises herbes et peut s’appliquer aux légumes, aux céréales, aux légumineuses, aux arbres fruitiers, aux plantes à fleurs, au gazon occidental et au gazon japonais. Comme la simazine peut être utilisée sur le gazon, elle est souvent utilisé par des non-agriculteurs.

La simazine est efficace pour réprimer l’infestation de mauvaises herbes pendant une longue période lorsqu’elle est appliquée uniformément sur le sol avant l’infestation des mauvaises herbes. Elle est particulièrement efficace contre les mauvaises herbes annuelles, telles que le Dipterocarpus, le redbud et l’épervier, et les mauvaises herbes herbacées, telles que l’enochlograss, le marronnier d’Inde et les mauvaises herbes. Son efficacité n’est pas affectée par la température, de sorte qu’elle peut être utilisée dans les cultures d’été et d’hiver.

Caractéristiques de la simazine

Avantages

  • Elle est homologuée pour de nombreux types de cultures et peut supprimer l’infestation de mauvaises herbes pendant une longue période grâce à une seule application.
  • Peut être utilisée dans des environnements sans eau.
  • Peut être utilisée sur le gazon, ce qui la rend efficace pour le  contrôle des mauvaises herbes dans les pelouses de jardin.

Inconvénients

  • Comme il s’agit d’un pesticide qui pollue l’eau, il faut veiller à ne pas la déverser ou l’éparpiller à l’extérieur lorsque cela est indiqué au moment de l’achat ou de l’utilisation.
  • Comme elle est moins efficace lorsque les mauvaises herbes deviennent plus grandes, elle doit être utilisée avant l’apparition des mauvaises herbes ou une fois que les mauvaises herbes en croissance ont été coupées.

Types de simazine

La simazine peut être divisée en plusieurs types en fonction de sa forme.

1. Les granulés de simazine

Les granulés de simazine ont une forme granuleuse. Ils sont homologués pour les mauvaises herbes annuelles, les gazons etc… Ils sont appliqués sur l’ensemble du sol.

2. Hydrate de Simazine

L’hydrate de Simazine se présente sous forme de poudre que l’on dilue dans l’eau. Une fois dilué dans l’eau, il devient un liquide opaque qui se précipite lorsqu’il se dépose.

Il est homologué pour les mauvaises herbes annuelles sur les arbres fruitiers, les mûriers et les sycomores, et la méthode d’application consiste à diluer le produit et à l’appliquer sur l’ensemble du sol.

3. Simazine flowable

La simazine flowable est un produit liquide. Il est dilué dans l’eau et, lorsqu’il est utilisé, il mousse moins et réduit la contamination des feuilles et des fruits.

La simazine flowable, comme les granulés, est homologué pour les mauvaises herbes annuelles sur le gazon. La méthode d’application consiste à diluer le produit et à l’appliquer sur l’ensemble du sol.

Autres informations sur la simazine

Précautions d’emploi de la simazine

  • Lors de la pulvérisation, il convient de porter des gants et des masques pour éviter tout contact direct avec les yeux, le nez et la peau.
  • En cas de pluie ou lorsque l’on s’attend à ce qu’il pleuve, la pulvérisation doit être reportée, car la pluie peut entraîner le produit chimique.
  • Qu’une seule pulvérisation n’est autorisée. Les pesticides contenant de la Simazine ne peuvent être utilisé qu’une fois, il convient donc de veiller à éviter les applications multiples.
  • Si des cultures non enregistrées ou des cultures de dicotylédones se trouvent à proximité de la zone de pulvérisation, il convient de veiller à ce que la solution de pulvérisation ne soit pas dispersée ou emportée dans la zone.
  • En raison de la longue durée d’action du produit, il convient d’être prudent lors de la plantation peu de temps après la  pulvérisation, car la germination peut être affectée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です