カテゴリー
category_fr

SELFEEL

Qu’est-ce qu’un SELFEEL ?

Le SELFEEL est un catalyseur d’air qui, lorsqu’il est pulvérisé dans l’air, décompose les substances nocives et agit comme désodorisant et antibactérien.

Il a été fabriqué et commercialisé pour la première fois par la société Nichirin Chemical Co. En d’autres termes, le SELFEEL est le nom commercial de Nichirin Chemical Co.

Il utilise uniquement l’eau et l’oxygène de l’air pour produire divers effets. D’autres catalyseurs connus incluent la photocatalyse, mais ils nécessitent de la lumière pour fonctionner.

L’aérocatalyseur SELFEEL est unique en ce sens qu’il peut agir en l’absence de lumière, tant qu’il y a de l’eau et de l’oxygène dans l’air.

Utilisations du SELFEEL

Le SELFEEL est utilisé dans les locaux nouvellement construits ou rénovés pour prévenir le syndrome des bâtiments malsains, un problème causé par le formaldéhyde volatil et le voc contenus dans divers matériaux de construction.

Outre les bâtiments neufs ou rénovés, le SELFEEL est appliqué dans les hôpitaux, les écoles, les magasins, les lieux publics où se rassemblent de nombreuses personnes, ainsi que dans les véhicules de transport public tels que les trains et les voies ferrées.

Principe du SELFEEL

Le SELFEEL est un catalyseur. Tout d’abord, un catalyseur est une substance qui facilite une réaction chimique spécifique tout en restant elle-même inchangée. Même si une réaction chimique a peu de chances de se produire dans un environnement sans catalyseur, l’ajout d’un catalyseur accélérera la réaction scientifique.

Le catalyseur lui-même n’est pas modifié au cours de ce processus. Le SELFEEL étant un catalyseur à air, il n’utilise que de l’air pour son effet catalytique. L’eau et l’oxygène font partie de l’air impliqué. Concrètement, le potassium 40, un composant du SELFEEL, agit sur les molécules d’eau présentes dans l’air pour produire des radicaux hydroxyles (∙OH) et du peroxyde d’hydrogène.

Le peroxyde d’hydrogène génère des radicaux hydroxyles par l’action du fer et du titane dans le SELFEEL, connue sous le nom de réaction de Felton. Le peroxyde d’hydrogène produit également des radicaux hydroperoxyles (∙OOH) et l’oxygène de l’air des ions superoxydes (O2-).

Ainsi, le SELFEEL produit des radicaux hydroxyles à partir de l’eau de l’air et des ions superoxydes à partir de l’oxygène de l’air. Les radicaux hydroxyles sont alors responsables des différents effets du SELFEEL. L’action des ions superoxydes générés par l’oxygène est une réaction de décomposition dans l’air. Cette réaction de décomposition tue les bactéries et empêche la formation de moisissures.

Autres informations sur le SELFEEL

1. Qu’est-ce qu’un radical ?

Les radicaux sont des atomes ou des molécules possédant des électrons non appariés. Les radicaux ne sont pas stables comme les atomes et les électrons normaux et peuvent donc produire toute une série de réactions. Le SELFEEL agit comme un catalyseur pour favoriser les réactions chimiques, car les radicaux sont actifs.

Après la réaction, les radicaux se décomposent à nouveau en eau et en oxygène, qui retournent ensuite dans l’air. Cela signifie que l’eau et l’oxygène présents dans l’air peuvent circuler et être utilisés.

2. L’effet du SELFEEL

Il est efficace pour prévenir le syndrome des bâtiments malsains, qui est un problème dans les maisons nouvellement construites. Le SELFEEL a également d’autres effets, tels que la résistance aux taches, des effets antibactériens et antimoisissures, des effets désodorisants contre les odeurs de toilettes et de cigarettes, des effets antivirus et des effets d’ions négatifs sur les murs intérieurs.

3. Différences entre un SELFEEL et un photocatalyseur

A part le SELFEEL, la photocatalyse est le seul autre type de traitement qui prévient le syndrome des bâtiments malsains. La photocatalyse nécessite suffisamment de lumière, en particulier de la lumière ultraviolette, pour fonctionner, et dans les environnements où la lumière ultraviolette est disponible, elle peut être plus efficace que le SELFEEL.

Le SELFEEL se caractérise par son efficacité même dans les environnements faiblement éclairés. Il présente d’autres avantages : il ne décolore pas et ne modifie pas la texture des murs, etc. lorsqu’il est appliqué, il est incolore et transparent, il n’a pas besoin de durcissement pour être appliqué, il est facile à travailler et il est peu coûteux.

De plus, le SELFEEL lui-même est inoffensif pour le corps humain. Il est également utilisé dans les écoles, les hôpitaux et les établissements publics en raison de sa grande sécurité, et peut être utilisé en toute sécurité pour les personnes fragiles et les enfants.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です