カテゴリー
category_fr

prise à broches

Qu’est-ce qu’une prise à broches ?

Une prise à broches est un élément électrique, une borne femelle qui peut être connectée en insérant des broches (bornes nues alignées à intervalles réguliers).

Les prisesà broches sont utilisés pour relier les circuits imprimés entre eux et pour les produits modulaires sur les cartes d’imprimantes. L’espacement des broches est de 2,54 mm ou 2,5 mm, et les douilles dans lesquelles elles sont insérées sont également fabriquées à ce pas.

La douille a une face en forme de broche et peut être soudée au circuit imprimé, de sorte que les douilles à broches peuvent être utilisées pour fournir facilement des bornes sur le circuit imprimé pour la connexion des têtes de broches.

Utilisations des prises à broches

Les prises à broches sont sélectionnées en fonction du pas et du nombre de broches des connecteurs à broches. Comme le nombre de broches d’un connecteur varie d’un produit à l’autre, certaines douilles peuvent être coupées ou pliées à n’importe quel endroit pour n’utiliser que le nombre de broches requis. Outre la connexion des circuits imprimés entre eux, les connecteurs à broches sont également utilisés pour connecter les circuits imprimés à diverses cartes de capteurs et autres modules, et pour connecter les microcontrôleurs à leurs modules correspondants.

En utilisant le diamètre de fil et la taille de douille appropriés, il est également possible d’insérer des fils de liaison pour la connexion.

Principe des prises à broches

Les prises à broches permettent d’assurer la continuité en insérant des fils de liaison dénudés ou des têtes de broches dans la douille, mais la douille à broches doit être compatible avec le diamètre et la longueur du fil à insérer. Le choix de la douille doit se faire avec précaution, car si la douille est trop profonde, le fil ne sera pas conducteur même s’il est inséré, et si la douille est trop peu profonde, le fil peut facilement être arraché.

Les prises à broches et les têtes de broches peuvent être utilisées pour connecter et déconnecter facilement un grand nombre de contacts en une seule insertion et un seul retrait, mais il y a quelques points à prendre en compte.

Étant donné qu’il n’existe aucune restriction quant au sens d’insertion des douilles à broches, il est possible de connecter les têtes de broches dans le sens inverse de celui pour lequel elles ont été conçues. Par conséquent, lors de leur utilisation, des mesures doivent être prises pour s’assurer que l’orientation physique ne peut pas être modifiée, ou que la conception du circuit est telle que le changement d’orientation n’a pas d’effet significatif.

De plus, lors du soudage des prises à broches pour connecter des modules avec des têtes de broches ou des modules IC sur une carte, la chaleur du fer à souder peut conduire au module et provoquer sa défaillance si le travail est effectué alors que les têtes de broches sont insérées dans les douilles à broches. Si vous êtes familiarisé avec les travaux de soudure, vous pouvez fixer temporairement le module en soudant plusieurs endroits en un minimum de temps alors que les têtes de broches sont insérées.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です