Qu’est-ce qu’un arbre expansible pneumatique ?
Les arbres expansibles pneumatiques sont des arbres de roues à air en pleine expansion, qui sont principalement utilisés pour l’enroulement et le déroulement.
L’introduction des arbres expansibles pneumatiques réduit le temps de travail, économise de l’énergie grâce à une conduction sûre et efficace, et améliore la rentabilité de l’industrie grâce à leur vitesse élevée et à leur facilité d’utilisation.
Utilisations des arbres expansibles pneumatiques
Les arbres expansibles pneumatiques peuvent être utilisés dans une large gamme d’installations industrielles incluant les industries conventionnelles qui utilisent une variété d’équipements d’enroulement et de déroulement, tels que les machines d’impression, les machines de laminage, les enrouleuses, les découpeuses, les machines de traitement des déchets plastiques et les machines de fabrication de sacs.
Les arbres expansibles pneumatiques peuvent être utilisés dans divers environnements spéciaux, tels que les chambres stériles, les chambres non stériles, les environnements corrosifs, les environnements à haute température, etc., et sont donc applicables à la bio-industrie, à l’industrie des semi-conducteurs, à l’industrie textile scientifique, etc.
Principe de l’arbre expansible pneumatique
Lorsque de l’air est injecté dans l’arbre expansible pneumatique depuis l’extrémité, le tampon en caoutchouc à l’intérieur se dilate.
Le cliquet partiellement installé sur l’arbre à air pousse alors vers le haut et maintient l’arbre expansible pneumatique et le noyau d’enroulement en place.
Lorsque l’air est relâché, le cliquet se rétracte et l’arbre expansible pneumatique et le noyau d’enroulement sont libérés.
Il est très pratique et rapide à utiliser et la pression de l’air est contrôlée dans une fourchette de 6-8 kg / cm 2.
Tant que le pistolet à air est gonflé contre la buse de l’arbre pneumatiques, les composants externes (par exemple le tube de papier circulaire) et le papier doivent être desserrés lors du déchargement.
Faire glisser la partie extérieure de la buse (par exemple, le tube de papier circulaire) pour la retirer.