カテゴリー
category_fr

Machines de Découpe de Tubes

Qu’est-ce qu’une minuterie analogique ?

Une minuterie analogique est un dispositif utilisé pour activer et désactiver les contacts après un certain temps défini à partir du moment où une entrée est acceptée ; elle est également appelée relais à durée limitée. L’avantage du type analogique est que le temps de réglage peut être facilement ajusté à l’aide d’un cadran, mais d’un autre côté, il y a un risque d’erreur dû au type analogique.

Les machines Découpe de Tubes peuvent non seulement être activées/désactivées une seule fois, mais également être activées/désactivées périodiquement et peuvent modifier les valeurs d’entrée/sortie, par exemple en activant ou désactivant la sortie en réponse à une entrée ON.

Utilisations des machines de Découpe de Tubes

Les minuteries analogiques peuvent être utilisées pour faire fonctionner un appareil ou l’arrêter après un certain temps. Les minuteries analogiques sont classées selon plusieurs modes de fonctionnement et doivent être sélectionnées en fonction du moment où vous souhaitez commuter la sortie. Voici quelques exemples de minuteries analogiques utilisées

  • Signaux à bouton-poussoir pour piétons : le feu de circulation passe du rouge au bleu après que le bouton a été enfoncé.
  • Portes automatiques : un capteur réagit lorsqu’une personne s’approche de la porte et celle-ci s’ouvre ; la porte se referme après un certain temps lorsque la personne la quitte.
  • Horloges à coucou : à une heure donnée, le gadget fonctionne et le coucou à l’intérieur se déploie et se rétracte de manière répétée.
  • Sèche-linge à pièces : lorsque l’on introduit de l’argent, le sèche-linge fonctionne pendant un temps prédéterminé.

Principe des Machines Découpe de Tubes

Une minuterie analogique se compose de quatre parties : une section d’horloge, une section d’alimentation, une section d’entrée et une section de sortie. Dans le cas du système de démarrage électrique, la minuterie analogique est activée après l’application d’une tension à la section d’alimentation électrique. La section d’entrée reçoit des signaux d’entrée de l’extérieur, la section d’horloge mesure le temps et, lorsque le temps réglé est atteint, la section de sortie envoie un signal de sortie à l’extérieur. Ce temps de réglage peut être fixé arbitrairement par l’utilisateur. L’atteinte de l’heure programmée est appelée “time-up”.

Il existe plusieurs modes de fonctionnement différents pour les minuteries analogiques.

  • Fonctionnement avec temporisation, dans lequel la sortie est activée avec un certain délai après l’activation de l’entrée.
  • Fonctionnement à retardement, dans lequel la sortie est désactivée avec un décalage dans le temps après que l’entrée a été désactivée.
  • Fonctionnement par scintillement”, dans lequel la sortie est activée et désactivée périodiquement avec un décalage dans le temps après que l’entrée a été activée.
  • Fonctionnement par intervalles”, dans lequel la sortie est désactivée avec une différence de temps après que l’entrée a été activée.
  • Fonctionnement étoile-triangle” pour les moteurs électriques

La commutation MARCHE/ARRÊT s’effectue en commutant les contacts. Le cinquième type, le “fonctionnement étoile-triangle”, est difficile à visualiser à partir de son seul nom, c’est pourquoi il sera brièvement présenté ici. L’étoile et le triangle sont nommés d’après la forme du circuit de l’enroulement du moteur, et la minuterie est commandée en commutant les contacts étoile et triangle sur ON et OFF.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です