カテゴリー
category_fr

verrou électromagnétique

Qu’est-ce qu’un verrou électromagnétique ?

Le verrou électromagnétique est le nom commercial d’une serrure électromagnétique qui utilise l’attraction électromagnétique conçue pour les issues de secours.

Le verrou électromagnétique est unique en ce sens qu’il peut être utilisé pour construire un système de sécurité dans n’importe quel endroit. La petite taille de l’unité permet de l’installer relativement facilement dans des endroits où il serait difficile d’installer des serrures électriques ordinaires.

“Verrou électromagnétique” est une marque déposée de SECURITRON aux États-Unis. Au Japon, SUGATSUNE est le seul distributeur.

Utilisations des verrous électromagnétiques

Largement utilisés pour les issues de secours, car ils permettent une évacuation en toute sécurité en cas d’incendie ou de tremblement de terre, ainsi qu’une ouverture instantanée des portes. Ils sont utilisés pour les portes d’école en raison de leur facilité d’adaptation et de leur étanchéité.

Ils sont également souvent utilisés pour les portails résidentiels généraux, en raison de leurs performances élevées en matière de sécurité et de leur consommation d’énergie généralement faible (3 à 4 W). L’adsorption élevée et la durabilité en font également un produit idéal pour les entrées et sorties de bureaux.

Le verrou électromagnétique peut être actionné par l’ajout d’un dispositif périphérique permettant d’ouvrir la serrure. Les méthodes externes d’ouverture de la serrure comprennent la clé, le code PIN et l’IC sans contact. Les méthodes d’ouverture de la serrure de l’intérieur comprennent les interrupteurs ouverts et les capteurs passifs.

Principe du verrou électromagnétique

Le verrou électromagnétique verrouille la porte au moyen d’une attraction électromagnétique. Le corps du verrou électromagnétique est fixé sur le mur qui reçoit la porte, et une plaque métallique appelée gâche est placée sur la porte de manière à être en contact avec le corps du verrou électromagnétique lorsque la porte est fermée. Lorsque le verrou électromagnétique est alimenté, il devient un électro-aimant et est attiré par la gâche, ce qui verrouille la porte.

Le verrou électromagnétique se compose d’une serrure électronique, d’une unité de commande, d’un actionneur et d’une alimentation électrique. L’actionneur peut être utilisé comme serrure de sécurité quotidienne à l’aide d’un clavier numérique ou d’un lecteur de carte. En cas d’urgence, la serrure peut être déverrouillée en coupant manuellement l’alimentation électrique ou en cas de panne de courant, de sorte qu’il n’y a aucun risque d’être enfermé en cas d’urgence.

Caractéristiques des verrous électromagnétiques

Le verrou électromagnétique présente un certain nombre de caractéristiques dues à l’application d’électro-aimants dans le verrouillage de la porte.

1. Capacité de verrouillage élevée

Le verrou électromagnétique se verrouille grâce à l’attraction électromagnétique, qui est très forte. Il peut atteindre une force de verrouillage de 270 kgf, ce qui correspond à peu près à celle d’une gâche électrique standard, à 500-800 kgf, ce qui équivaut à celle d’une serrure standard.

2. Grande polyvalence

Le verrou électromagnétique peut être installé aussi bien sur des portes battantes que sur des portes coulissantes. Si l’investigateur est installé sur un seul côté de la porte, celle-ci peut être utilisée comme porte d’entrée seulement ou comme porte de sortie seulement. Même dans ce cas, vous pouvez être sûr que la porte se déverrouillera spontanément en cas de coupure de courant.

3. Facile à déverrouiller en cas d’urgence

Les verrous électromagnétiques ont la même capacité de verrouillage que les verrous ordinaires, mais peuvent être ouverts instantanément par une simple action, telle que la coupure de l’électricité. Lorsqu’une évacuation d’urgence est nécessaire, il faut s’attendre à un état de panique dans lequel les actions habituelles ne peuvent pas être entreprises.

Dans de telles circonstances, même les actions normales telles que tourner un bouton ou abaisser un levier sont difficiles. Une simple “poussée” suffit pour ouvrir la porte.

4. Grande fiabilité

Comme les verrous électromagnétiques ont une structure de verrouillage simple avec une adsorption de surface à surface, une légère déviation n’affectera pas du tout le fonctionnement de base. Ils sont également faciles à entretenir.

Les serrures électriques conventionnelles peuvent se désaligner par rapport au capteur ou au montant, entraînant un dysfonctionnement de la porte ou l’émission d’un signal anormal si la porte est désalignée au fil du temps.

5. Utilisation sûre à l’extérieur

Le produit est très durable et peut être utilisé même dans des conditions météorologiques défavorables telles que la condensation et la pluie. Comme il n’y a pas de pièces mécaniques mobiles telles que des loquets, des engrenages, etc., il est totalement étanche et peut être utilisé dans la vie de tous les jours. L’environnement de fonctionnement va de -40 à +60 °C. Au Japon, il peut fonctionner sans problème même sous la lumière directe du soleil par temps chaud ou sous le vent et la neige dans les climats froids.

6. Installation facile

Le Verrou électromagnétique est en principe monté en surface sur le cadre de la porte, ce qui facilite les travaux d’installation et de câblage. Comme il n’y a pratiquement pas de force magnétique résiduelle immédiatement après l’opération d’ouverture, il ne s’écoule que 0,05 seconde entre le moment où l’on appuie sur l’interrupteur et l’ouverture de la porte. La porte peut être ouverte sans contrainte de temps.

7. Moins de consommation d’énergie que les serrures électroniques ordinaires

Les verrous électromagnétiques peuvent être utilisés de manière à économiser l’énergie : de 3,0 W dans la série M62 à 4,2 W dans la série M82, la consommation d’énergie est très faible.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です