カテゴリー
category_fr

coupeur de métal

Qu’est-ce qu’un coupeur de métal ?

Le terme “coupeur de métal” désigne les ciseaux et les cutters utilisés pour couper des matériaux métalliques.

Il en existe deux types principaux : les ciseaux manuels et les pinces à découper pneumatiques alimentées par un compresseur ou un dispositif similaire. Chaque type de pince à métaux offre des performances de coupe adaptées à l’application.

Par exemple, ceux qui sont équipés d’un ensemble de dispositifs auxiliaires garantissent une coupe stable, tandis que les pinces coupantes à deux lames permettent d’obtenir de belles surfaces de coupe. De même, les fraises à grignoter perforantes sont spécialisées dans les opérations de perçage.

La gamme de prix est également abordable, les ciseaux à main étant proposés à partir de 7 euros, et il existe un large éventail de types disponibles. Les pinces coupantes pour métaux sont adaptées à un large éventail d’utilisations, non seulement pour couper des matériaux métalliques, mais aussi pour couper de la laine épaisse et des tatamis de surface.

Utilisations des coupeurs de métal

Les coupeurs de métal ont des utilisations très variées et sont des outils très utiles dans l’industrie et dans la vie de tous les jours. Ils servent principalement à couper les tôles d’acier et d’aluminium. En particulier, le coupeur de métaux électrique et pneumatique est indispensable dans le traitement des matériaux de construction. Il peut en effet couper des tôles épaisses et la surface coupée des tôles ondulées galvanisées peut être joliment sectionnée.

Il peut aussi couper des tôles métalliques et des tôles légères, ainsi que des feuilles de PVC et des tapis. Les coupeurs de métal sont également utilisés pour la rénovation et les travaux de bricolage, ainsi que pour la production tridimensionnelle de matériaux métalliques relativement souples, comme les feuilles d’aluminium et de cuivre.

Les coupeurs de métal sont utiles dans un grand nombre de domaines, tels que la découpe de feuilles d’acier et d’aluminium, le traitement de feuilles de PVC et de tapis, et la manipulation de matériaux métalliques dans le cadre de la production tridimensionnelle.

Principe des coupeurs de métal

Les coupeurs de métal sont conçus pour couper efficacement les matériaux métalliques en utilisant des principes mécaniques. Les coupeurs de métal manuels sont dotés de longues poignées de cisaillement et utilisent le principe de l’effet de levier pour couper facilement les tôles d’acier minces. Les coupeurs de métal à lame fixe sont aussi capables de couper des tôles de cuivre plus épaisses en appliquant un poids sur une seule des poignées et en poussant.

Il est toutefois recommandé d’utiliser des coupeurs de métal à deux tranchants pour couper des tôles épaisses ou courbées. Cela permet en effet d’éviter les déformations. Les coupeurs de métal électriques peuvent créer deux lignes de coupe et couper parfaitement les deux extrémités ; une caractéristique des coupeurs de métal à deux lames est la production de poussière de ruban en spirale en même temps qu’ils coupent.

Les coupeurs de métal motorisés, appelés pinces à grignoter, peuvent également être utilisées pour percer des trous dans les tôles en changeant la tige de l’extrémité pointue, ou pour reproduire des courbes de forme libre lors de la découpe en continu. Les arêtes de coupe sont en acier ou en alliage ultra-dur, et la pince à découper les métaux est facile à entretenir, sauf en cas de déversement.

Les fraises à métaux sont des outils efficaces pour couper les matériaux métalliques, grâce à leur conception basée sur des principes mécaniques et à un tranchant aux fonctions variées.

Autres informations sur les coupeurs de métal

Machines utilisées avec les coupeurs de métal

Les coupeurs de métal sont des outils indispensables pour le travail des métaux, mais elles peuvent être utilisées avec d’autres machines pour travailler encore plus efficacement. Les principaux types de machines utilisées avec les fraises à métaux sont les cintreuses, les perceuses à colonne et les polisseuses.

1. Cintreuses de métaux

Les cintreuses de métaux sont des machines destinées à plier les tôles. Elles peuvent plier les tôles découpées par un coupeur de métaux à un angle spécifique. Elles sont couramment utilisées dans les secteurs de la construction et de la métallurgie et se déclinent en plusieurs modèles manuels et électriques.

2. Perceuses à colonne

Les perceuses à colonne sont des machines utilisées pour percer des trous précis dans les tôles. Elle perce des trous dans la tôle découpée par une fraise à métaux dans la position spécifiée. Ce sont des machines indispensables pour le travail des métaux car elles utilisent des mèches pour percer des trous précis dans des conditions stables.

3. Polisseuses de métaux

Les polisseuses de métaux sont utilisées pour préparer les faces frontales des métaux découpés par des coupeuses de métaux. Elles sont utilisés lorsque la surface de coupe est rugueuse ou qu’il reste des bavures. Il existe différents types de polisseuses de métaux, notamment des disques abrasifs et des ponceuses à bande.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です