カテゴリー
category_fr

entretoise

Qu’est-ce qu’une entretoise ?

Une entretoise est un dispositif ou un gabarit utilisé pour ajuster la hauteur des objets en ouvrant un espace entre eux.

Les entretoises sont utilisées en les insérant entre les parties fixes et mobiles, les dispositifs et les moules à l’intérieur des machines et des produits, ou en les fixant aux pièces dont la hauteur doit être modifiée. Il existe une large gamme d’entretoises de différentes tailles et épaisseurs, en fonction de l’utilisation et de l’environnement dans lesquels elles sont utilisées.

Il s’agit principalement de produits prêts à l’emploi, de différents matériaux et de différentes longueurs, qui peuvent être utilisés de manière universelle pour une large gamme de produits. Il existe deux types de matériaux, le métal et la résine, et il convient de choisir le plus approprié en fonction de l’utilisation, comme l’isolation, la résistance à la chaleur et la résistance chimique.

Utilisations des entretoises

Les entretoises sont utilisées dans l’industrie manufacturière pour ouvrir des espaces entre les produits, les équipements de production, les moules et d’autres objets. Elles sont utilisées dans de nombreuses industries et dans des domaines très variés, notamment l’automobile, l’aéronautique, les machines-outils, les machines industrielles, l’électronique et les équipements médicaux.

Dans les produits connus, ils sont utilisés pour positionner des pièces telles que l’électronique et les fondations en hauteur à l’intérieur des ordinateurs. L’objectif est de créer de l’espace pour augmenter le stockage des composants et assurer la ventilation.

Elles sont également utilisées dans d’autres domaines où la hauteur est ajustée, comme lors de l’installation de matrices de presse et d’équipements de production, pour le positionnement et l’ajustement de la position des supports de pièces fixes pour l’ajustement de la course.

Types d’entretoises

Les entretoises sont classées en fonction de leur forme, les types les plus courants étant les suivants :

1. Entretoises à vis

Les entretoises à vis ont une fonction filetée. Les entretoises à vis ont une construction cylindrique ou polygonale cylindrique avec une partie filetée (filetage mâle) ou un trou fileté (filetage femelle). Les entretoises hexagonales sont fréquemment utilisées, car elles peuvent être facilement fixées à l’aide d’une clé plate ou d’une clé à molette.

Elles sont également souvent utilisées pour le montage de cartes de circuits imprimés à l’intérieur d’équipements électroniques et de dispositifs de contrôle. L’entretoise sécurise l’espace tout en maintenant le circuit imprimé, ajuste la hauteur de placement des composants utilisés et a pour fonction de fixer et d’attacher à l’aide d’une section de vis.

2. Rondelles

Les rondelles sont utilisées pour ajuster la hauteur en plaçant plusieurs rondelles entre les pièces ou en combinaison avec des entretoises pour vis afin d’éviter que les vis ne mordent dans les pièces. Si vous souhaitez également sécuriser un espace entre les pièces, il est possible de créer simplement l’espace nécessaire en insérant plusieurs rondelles entre les pièces, ce qui correspondra à l’espace nécessaire.

3. Entretoises creuses

Les entretoises creuses sont des entretoises cylindriques dont le centre est rond et ouvert et qui n’ont pas de fonction de vissage. Elles sont utilisées sur les éléments rotatifs des machines, par exemple les corps rotatifs tels que les pièces tournant autour d’un arbre. Comme alternative aux entretoises filetées, elles peuvent également être utilisées pour alléger les produits.

4. Entretoises de calage

Les cales d’espacement sont utilisées pour ajuster la hauteur des espaces qui sont plus minces que les rondelles. Elles peuvent être ajustées en plaçant temporairement plusieurs cales d’espacement entre elles, puis en les retirant facilement une fois qu’elles sont fixées. La précision dimensionnelle de ces entretoises est de l’ordre du micron d’épaisseur, ce qui permet un réglage de la hauteur de haute précision.

5. Entretoises de roue

Les entretoises de roue sont des entretoises en forme de disque utilisées pour ajuster la hauteur entre le moyeu et la roue des pneus utilisés sur les véhicules. En plaçant une entretoise de roue entre les deux, la roue est repoussée vers l’extérieur par rapport à sa position actuelle sur la carrosserie du véhicule, de la largeur de l’entretoise.

Elles sont souvent utilisées lorsque l’on souhaite aligner la surface de la carrosserie du véhicule et la surface de la roue dans la même position. Les entretoises de roue doivent être légères, c’est pourquoi les alliages d’aluminium sont souvent utilisés comme matériau. Les entretoises de roue sont disponibles dans une large gamme de tailles à partir de quelques millimètres et sont faciles à utiliser grâce à un large choix.

Matériaux des entretoises

Les matériaux des entretoises peuvent être classés en deux catégories. Les caractéristiques de l’entretoise diffèrent selon le matériau, de sorte qu’une sélection appropriée doit être faite en fonction de l’utilisation.

1. Entretoises métalliques

Les matériaux métalliques sont utilisés pour ajuster avec précision la hauteur et le jeu des équipements de production, des gabarits et des matrices de presse, ainsi que la position et l’espacement entre les pièces, en fonction de leur épaisseur et de leur forme. Les principaux matériaux utilisés sont le fer, l’acier inoxydable, l’aluminium et le cuivre.

Des entretoises à finition de surface, telles que plaquées ou traitées thermiquement, sont également disponibles. L’avantage des entretoises métalliques est qu’elles sont rigides et robustes.

2. Entretoises en résine

Les entretoises en résine sont utilisées pour ajuster la hauteur et le jeu des équipements de production, des gabarits et des matrices de presse, ainsi que la position et l’espacement entre les pièces, en fonction de l’épaisseur et de la forme du matériau en résine.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です