カテゴリー
category_fr

Compteurs de panneaux

QU’Est-Ce QU’Un Compteurs de Panneaux ?

Les compteurs de panneaux sont des appareils qui affichent des signaux d’entrée au format numérique ou analogique.

Aujourd’hui, les compteurs de panneaux numériques sont le type de compteur le plus courant, et nombre d’entre eux sont équipés de fonctions permettant de convertir les signaux analogiques émis par divers capteurs, tels que le régime, la vitesse, le débit, la température, etc., en plus de la tension et du courant, en signaux numériques pour l’affichage, l’enregistrement interne et la communication avec d’autres dispositifs pour l’envoi et la réception de données. Nombre d’entre eux sont équipés de fonctions permettant d’envoyer et de recevoir des données en communiquant avec d’autres dispositifs.

Outre les panneaux d’affichage utilisant plusieurs diodes électroluminescentes à 7 segments ou des écrans à cristaux liquides en noir et blanc ou en couleur, il existe également des compteurs de panneaux analogiques conventionnels.

Utilisations Des Compteurs de Panneaux

Les compteurs de panneaux de type LCD ne se contentent pas d’afficher des valeurs numériques, mais peuvent également afficher divers graphiques à barres et graphiques linéaires, et disposent d’une variété d’autres capacités d’expression.

À titre d’exemple, les compteurs de panneaux numériques destinés à mesurer le courant et la tension dans les usines enregistrent le courant et la tension produits par divers dispositifs à une vitesse d’échantillonnage de plusieurs milliers de fois par seconde, les convertissent en valeurs numériques, les transmettent à un micro-ordinateur ou à un dispositif similaire qui contrôle le système, effectuent un traitement arithmétique et affichent les résultats sur un panneau d’affichage. Les résultats sont affichés sur le panneau d’affichage.

Principe Des Compteurs de Panneaux

Les compteurs de panneaux numériques sont souvent utilisés dans des usines et d’autres lieux soumis à des conditions environnementales rigoureuses. Ils prennent donc en charge une large gamme de températures de fonctionnement garanties allant de 10°C à 50°C et de tensions d’alimentation allant de 100 V à 200 V CA, ce qui est différent de ce qui est prévu pour les équipements grand public.

La plupart des compteurs numériques prennent en charge l’interface de communication RS-232C ou RS-485 avec les dispositifs externes. Ces interfaces permettent de communiquer avec des PC hôtes et d’autres dispositifs.

L’interface de communication prend en charge le protocole Modbus, couramment utilisé dans les appareils de mesure et autres équipements professionnels.

Elle reçoit des commandes du PC hôte et envoie des informations d’état au côté hôte pour la surveillance périodique de l’état du compteur de tableau numérique, met l’appareil sous tension et hors tension en fonction des instructions de l’hôte, envoie des données des registres internes du compteur de tableau numérique au PC hôte, et envoie des données de l’hôte au compteur de tableau numérique, en fonction des instructions de l’hôte. Les données envoyées par l’hôte sont écrites dans le registre interne du compteur de tableau numérique.

De cette manière, le PC hôte peut contrôler simultanément jusqu’à 31 compteurs numériques via Modbus.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です