カテゴリー
category_fr

tourne-écrou

Qu’est-ce qu’un tourne-écrou ?

Les tourne-écrous sont également connus sous le nom de tournevis à boîte ou à douille. Ils sont utilisés pour tourner et occuper rapidement les vis, écrous et boulons hexagonaux.

Il existe plusieurs types de douilles et de formes d’arbres différents, selon l’application. Les tourne-écrous ont des arbres plus longs et peuvent appliquer un couple plus fort, ce qui les rend plus adaptés au serrage des écrous et des boulons dans des espaces plus étroits et plus profonds que les autres tournevis. Notez que vous devez en choisir un qui corresponde à la norme de l’écrou à utiliser.

Utilisations des tourne-écrous

Les tourne-écrous sont des outils permettant de serrer des écrous et des boulons et sont utilisés dans un grand nombre de situations.

Le type d’écrou le plus courant pouvant être serré à l’aide d’un tourne-écrou est l’écrou hexagonal. Les écrous hexagonaux sont utilisés sur les chantiers de construction, les sites industriels, les roues des vélos et autres véhicules, derrière les panneaux de signalisation et dans de nombreux autres endroits. Les tourne-écrous sont donc également utilisés dans diverses situations, telles que les chantiers de construction et l’entretien des bicyclettes.

C’est un outil que l’on peut tenir d’une seule main et qui est si facilement disponible qu’il est vendu dans les magasins de 100 yens et est souvent utilisé à la maison.

Comment choisir un tourne-écrou ?

Voici quelques conseils pour choisir un tourne-écrou.

  • Normes
    Il existe deux types de tourne-écrou : le tourne-écrou à norme millimétrique et le tourne-écrou à norme en pouces.

    La norme millimétrique est utilisée pour les écrous produits et vendus au Japon. Lors de la manipulation d’écrous de norme millimétrique, un Tourne-écrou de norme millimétrique doit également être utilisé.

    Les écrous en pouces, quant à eux, sont produits aux États-Unis et leur taille diffère de celle des écrous en millimètres. Par conséquent, les écrous en pouces doivent toujours être manipulés avec des tourne-écrous en pouces.

  • Profondeur de la douille
    Il existe deux types de profondeur de douille de tourne-écrou : courte et longue.

    Le type court présente l’avantage que la douille s’insère parfaitement dans l’écrou et risque moins de lécher le coin, mais il ne peut pas être utilisé pour les écrous à tige filetée longue.

    Le tourne-écrou de type long est le plus courant. Ils sont très polyvalents car ils peuvent être utilisés pour les écrous à tige filetée saillante.

  • Forme de l’arbre
    Il existe deux types de formes d’arbres de tourne-écrou : l’arbre rond et l’arbre hexagonal.

    Les tourne-écrous à axe rond sont moins susceptibles de lécher les coins et sont à la fois précis et rapides. Ils s’utilisent en plaçant une main sur le manche et en le tournant avec l’autre main.

    La tige hexagonale peut appliquer un couple élevé et convient donc pour serrer fortement les écrous. Il convient également pour insérer des écrous dans des espaces restreints.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です