カテゴリー
category_fr

Traceurs

Qu’est-ce qu’une pointe à tracer ?

Une pointe à tracer est un outil utilisé pour marquer la position à traiter en tant que processus préalable à la découpe et au perçage de pièces en matériaux métalliques, en métal massif et en matériaux résineux.

Étant donné qu’il est parfois nécessaire de rayer des matériaux très durs tels que des pièces en métal et en plastique, les matériaux utilisés pour la partie de la pointe de la pointe à tracer sont des matériaux durs tels que l’acier, le super acier, l’acier au carbone ou le diamant industriel. La plupart des pointes à tracer sont généralement vendues par les fabricants d’équipements et d’outils de mesure.

Utilisations des pointes à tracer

Les pointes à tracer sont utilisées pour rayer divers matériaux, notamment le verre, la résine, la résine renforcée, l’aluminium, le cuivre, le laiton, l’acier, l’ultra-acier et l’acier à haute résistance, pour le découpage, la coupe, le perçage et d’autres processus. Lorsqu’elles sont utilisées, elles le sont avec une équerre, une règle, une échelle métallique ou un convexe. Les pointes à tracer peuvent également être utilisés pour faciliter le travail lors de la sculpture de lignes sur les plaques de canon.

Il existe deux types de pointes à tracer : les pointes droites et les pointes courbes, et certains produits ont les deux types attachés aux deux extrémités du corps. Certains produits sont dotés d’une spatule métallique fixée à la partie de la pointe à tracer opposée à la partie de la pointe, ce qui permet d’éliminer la rouille du métal ou de raser la surface s’il y a des bavures, etc.

Principe de la pointe à tracer

Les pointes des pointes à tracer sont en acier, en carbure de tungstène ou en acier au carbone. Certaines pointes à tracer sont équipées de pointes en carbure cémenté ou de pointes en diamant industriel. Ces pointes présentent une excellente résistance à l’usure et à l’écaillage. Les pointes sont également traitées pour résister à la rouille, notamment avec un revêtement en nickel ou en chrome pour la protéger.

Autres informations sur les pointes à tracer

1. Conseils pour l’utilisation d’une pointe à tracer

Lorsque vous utilisez une pointe à tracer pour tracer un guide de traitement, utilisez une échelle métallique ou une équerre pour servir de guide.

S’il est difficile de voir les rayures tracées avec la pointe à tracer , marquez la zone rayée avec de la peinture spéciale ou un marqueur à base d’huile avant de réaliser réellement la rayure.

Lorsque vous tracez une ligne droite avec la pointe à tracer, ne vous arrêtez pas au milieu de la ligne, mais tracez-la d’un seul coup sur toute sa longueur. Le fait de redessiner la ligne à plusieurs reprises peut provoquer des lignes multiples, ce qui peut réduire la précision du traitement. Les pointes des pointes à tracer ont généralement une forme d’aiguille droite d’un côté et une forme d’aiguille courbée de l’autre, mais il existe également des produits avec un trou pour l’enfilage.

Les pointe à tracer en forme de spatule, qui ont une aiguille droite d’un côté et une spatule de l’autre, peuvent être utilisées pour enlever la rouille et la peinture indésirable des pièces métalliques et du métal massif.

Les pointes à tracer de type crayon sont pratiques car ils peuvent être utilisés comme si l’on tenait un stylo. Le type “knock”, qui comporte un mécanisme de frappe à l’extrémité arrière du stylo, est plus sûr car la partie pointe de la pointe à tracer peut être rétractée. Certains produits permettent de remplacer la pointe de la pointe à tracer lorsqu’elle est usée.

2. Types d’outils pour les travaux de biseautage

Les principaux types d’outils utilisés pour les travaux de biseautage sont les suivants :

Poinçons
Il s’agit d’un outil à pointe conique qui peut être utilisé pour marquer un trou avant le perçage, ainsi que pour faire un trou temporaire afin de faciliter la réception de la lame de la perceuse. Ils sont souvent utilisés avant le perçage à l’aide d’une perceuse ou d’un outil similaire. En outre, afin de percer des trous plus importants, la plupart d’entre elles sont solidement construites, à l’exception de la pointe.

Pointes à tracer
Elles sont utilisées pour rayer les pièces métalliques courantes, les métaux massifs et les matériaux plastiques afin d’obtenir un guide de traitement. Elles ont la forme d’un instrument utilisé par les hygiénistes dentaires pour enlever le tartre.

Pointe à tracer de type stylo
Le manche, qui ressemble à celui d’un stylo à bille, est conçu pour tenir confortablement dans la main. Il peut être utilisé pour les zones délicates et pour un grattage à main levée.

Compas
Il n’est pas utilisé comme un outil de papeterie mais comme un outil pour marquer des arcs sur le métal.Il est facile de tracer des courbes, mais la force est difficile à contrôler.

Trusquin
C’est un outil de traçage opérant par translation sur une surface d’appui de référence. Il est fixé à un endroit tel qu’une plaque de surface, et des lignes droites sont tracées horizontalement en déplaçant la partie mobile. Comme des aimants puissants sont généralement utilisés pour fixer la base, ils sont souvent utilisés sur des plaques de surface, mais peuvent également être utilisés provisoirement sur des emplacements de type non métallique.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です