カテゴリー
category_fr

instrument de mesure acoustique

Qu’est-ce qu’un instrument de mesure acoustique ?

Les instruments de mesure acoustique sont des instruments de mesure électroniques qui recueillent et mesurent la “pression acoustique” et la “fréquence” du son mesuré, ainsi que le bruit émis à des constantes périodiques spécifiques, la mesure des caractéristiques des basses fréquences de transmission, la mesure de la plage d’intensité sonore sûre (niveau de tolérance de pression acoustique, etc.).

De petits instruments de mesure acoustique légers, équipés de microphones et pouvant être tenus dans une main, sont disponibles dans le commerce. De plus, ils aident à la construction de salles de concert, par exemple en subdivisant les paramètres de mesure et en effectuant des mesures à point fixe. Les instruments de mesure acoustique sont indispensables pour obtenir un son et une résonance idéaux.

Utilisations des instruments de mesure acoustique

Les instruments de mesure acoustique sont utilisés pour le réaménagement des zones urbaines, la mesure des performances de confort intérieur des véhicules de transport à grande vitesse tels que les trains à grande vitesse, les niveaux d’insonorisation des copropriétés et autres propriétés, l’équipement et l’installation des salles de concert, etc.

En tant qu’équipement de laboratoire, ils sont utilisés pour mesurer les niveaux d’insonorisation et d’isolation acoustique des matériaux de construction et des équipements. Il s’agit par exemple d’insonoriser des pièces construites comme des unités de montage dans une pièce.

Ils sont également utilisés pour mesurer les niveaux de bruit et d’absorption acoustique des nouveaux développements tels que les matériaux mixtes et le contreplaqué.

Principe des instruments de mesure acoustique

La fonction principale d’un instrument de mesure acoustique est de mesurer et d’enregistrer simplement les fréquences sonores et le bruit. En tant qu’élément acoustique, il mesure l’intensité du son (niveau de pression acoustique), qui est convertie en décibels (/㏈) et affichée.

Par exemple, en utilisant l’acoustique d’une salle comme sujet, il peut être utilisé pour mesurer la réponse en basse fréquence à un point fixe, le niveau de pression acoustique maximal reproduit (capacité de pression acoustique) et les mesures par bande d’octave.

Les mesures de la réponse en basse fréquence, l’analyse par ⅓ d’octave, l’analyse du bruit à mesure constante et la détermination des valeurs maximales et minimales dans la gamme audible jouent un rôle très important dans les installations musicales telles que les salles de concert, les théâtres et les salles de spectacle.

De même, même si nous nous concentrons uniquement sur la mesure des décibels en termes de fonctionnalité, la mesure et la visualisation des valeurs des surfaces d’insonorisation des murs RC dans les copropriétés est utilisée comme indicateur pour augmenter la valeur des caractéristiques environnementales du bâtiment.

Elle est également utilisée comme indicateur de la qualité du matériau de revêtement mural lors de l’intégration d’un piano à queue dans une unité de pratique musicale. Outre les valeurs de l’indice de bruit, les mesures répétées de la réverbération de la note centrale du piano, 440 HZ, de la montée à la disparition, des harmonies d’octaves et d’accords fournissent un indicateur de qualité quantifié.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です