カテゴリー
category_fr

détecteur de mouvement

Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement ?

Un détecteur de mouvement est un terme général désignant les détecteurs qui réagissent à la présence d’êtres humains.

Il détecte les signaux infrarouges et autres émis lorsqu’une personne, un animal ou un autre objet à température contrôlée se déplace dans sa zone de détection et envoie un signal pour activer ou désactiver les interrupteurs, etc.

De nombreux capteurs à usage domestique utilisent des rayons infrarouges. Pour un usage commercial, les détecteurs infrarouges et ultrasoniques sont parfois combinés.

Utilisations des détecteurs de mouvement

Une utilisation typique des détecteurs de mouvement est d’allumer et d’éteindre automatiquement les lumières. Les lumières s’allument lorsqu’un corps humain est détecté et s’éteignent à l’aide d’une minuterie. Cela évite de laisser les lumières allumées et d’oublier de les éteindre, le tout sans avoir à appuyer sur un interrupteur.

L’utilisation de ces détecteurs à des fins de sécurité est également en hausse. Installés à l’entrée d’une maison, ils réagissent aux personnes suspectes et les enregistrent à l’aide d’une caméra. Ils sont également utilisés sur les chantiers de construction et de production, et servent parfois à annoncer le passage du public.

Principe des détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement utilisent la lumière infrarouge, l’électricité statique et le son pour détecter la présence de personnes. Il existe de nombreux types de détecteurs de mouvement en fonction du signal, mais les capteurs infrarouges sont les plus courants.

L’infrarouge désigne la lumière dont les grandes longueurs d’onde sont invisibles à l’œil humain. Par exemple, les capteurs infrarouges détectent la lumière infrarouge et l’émettent sous la forme d’un contact électrique. Un objet qui génère de la chaleur émet de la lumière infrarouge. La quantité dépend de la quantité de chaleur qu’il génère. Les détecteurs de mouvement à infrarouge utilisent cette propriété pour détecter la quantité de lumière infrarouge émise par les personnes et les animaux.

Parmi les autres détecteurs de mouvement disponibles dans le commerce figurent les détecteurs de mouvement à ultrasons. Ils utilisent la réflexion des ondes ultrasoniques et les détecteurs tactiles qui utilisent une faible électricité statique.

Autres informations sur les détecteurs de mouvement

1. Détecteurs de mouvement de sécurité

Il existe de nombreux types de détecteurs de mouvement de sécurité. Certains sont fournis avec des caméras de sécurité et des alarmes. Les produits dotés d’une fonction flash sont recommandés pour l’intimidation.

La fonction flash fait clignoter une lumière pour intimider les intrus. Celle-ci se caractérise par une lumière clignotante éblouissante, ce qui la rend très efficace la nuit. Certains produits émettent simultanément la fonction flash et le son de l’alarme, ce qui renforce encore l’effet de sécurité.

En résumé, les produits équipés d’une caméra de sécurité peuvent capturer des images du visage de l’intrus. Il existe également des produits capables d’enregistrer le son.

2. Adaptation des détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement peuvent être installés ultérieurement sur les éclairages. Voici un exemple de détecteur de mouvement installé a posteriori :

  • Remplacement d’une lampe par une lampe équipée d’un détecteur de mouvement.
  • Si la lampe est recouverte d’un abat-jour, installez une rallonge et installez un détecteur de mouvement.

Il existe différentes méthodes de montage a posteriori de détecteurs de mouvement autres que celles énumérées ci-dessus. Il est nécessaire de vérifier les spécifications de l’éclairage dans lequel les détecteurs de mouvement sont déjà installés.

3. Fonction de détecteur de chaleur

Les détecteurs de mouvement sont également disponibles dans des produits qui utilisent des capteurs de chaleur. Ces capteurs détectent à la fois les mouvements humains et les différences de température ambiante afin d’allumer et d’éteindre automatiquement l’éclairage.

Équipé de plusieurs capteurs à haute sensibilité, il est également capable de détecter des mouvements d’environ 1 cm. En général, la fonction d’apprentissage environnemental basée sur l’IA éviter les dysfonctionnements, même si le bruit de la source de chaleur survient après avoir quitté la pièce.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です