カテゴリー
category_fr

trieuse

Qu’est-ce qu’une trieuse ?

Une trieuse est un convoyeur de tri doté d’une grande capacité de tri.

Ils sont équipés d’un certain nombre d’itinéraires de convoyage ramifiés et trient les marchandises en fonction de leur destination. Cela signifie que de grandes quantités de marchandises peuvent être triées avec précision en peu de temps et à moindre coût, sans intervention manuelle.

Le fonctionnement des trieuses dépend de la vitesse de traitement et du débit du centre de distribution, qui doivent être entièrement contrôlés par le système. Il existe différents modèles, en fonction du système de trieuses.

Utilisations des trieuses

Les trieuses automatisent le travail de tri d’une variété de marchandises dans les grands centres de distribution et peuvent trier de grandes quantités de marchandises en peu de temps sans intervention manuelle. Il existe une grande variété de modèles, y compris des modèles à courroie transversale, à plateau, à patins et à pop-up, qui peuvent être sélectionnés en fonction de l’utilisation prévue des marchandises.

Principe des trieuses

Les trieuses sont des équipements qui effectuent l’opération de tri. Comme ils sont dotés d’une fonction de ramification dans le chemin de transport, des systèmes sont construits et gérés de manière centralisée dans les grands centres de distribution. Des vitesses et des capacités de traitement élevées sont nécessaires pour la construction des systèmes. La configuration et le principe de chaque modèle diffèrent comme suit.

1. Type de patin

Un sabot en forme de plaque est utilisé pour transporter les marchandises en faisant glisser le sabot. Un mécanisme de poussée sur la surface de transport permet aux produits transportés d’être poussés en douceur avec un impact réduit.

2. Type à courroie croisée

Une courte bande transporteuse est utilisée pour former un plateau, ce qui permet de transporter les marchandises tout en les triant. Les produits transportés ne bougent pas, mais peuvent être triés avec une friction réduite.

3. Type de bac

La structure est conçue pour transporter des marchandises dans des caisses individuelles.

4. Type pop-up

Le convoyeur à roues tourne et se déplace de haut en bas pour le tri.

5. Méthode du plateau tournant

Le tri est effectué sur un plateau tournant à l’aide d’un convoyeur à rouleaux.

6. Système de poussoir

Le convoyeur ou les marchandises peuvent être poussés pour être triés.

7. Système de déviation

Le système de déviation permet de trier en faisant pivoter une plaque de guidage installée sur le convoyeur.

8. Système de plateau basculant

Le plateau est chargé de produits dont le code-barres a été lu, et le plateau bascule en fonction de la destination, ce qui permet d’introduire les produits dans des cartons, etc.

Types de trieuses

Les trieuses peuvent être classés en deux types : le type à convoyeur et le type à robot.

1. Type à convoyeur

Les trieuses à convoyeur trient en continu les produits transportés par des convoyeurs. Ils sont utilisés dans les grands entrepôts et nécessitent une grande surface d’installation.

2. Type robot

Contrairement au type à convoyeur, le type à robot se distingue du type à convoyeur par le fait que le robot transporte et trie les produits un par un. Ils peuvent être facilement introduits à l’aide de palettes ou de tables et peuvent être utilisés dans des entrepôts plus petits.

Comment choisir une trieuses

Il existe une grande variété de trieuses et chaque type et caractéristique présente ses propres avantages et inconvénients.

1. Type à cisaillement

Capacité de tri élevée et possibilité de traiter un large éventail de formes et de poids de marchandises, des plus petites aux plus longues. Le type de cisaille à glissière est le plus courant en raison de sa grande capacité de tri et de son faible impact sur les marchandises. Il est utilisé pour trier les objets cassables et les marchandises en sac.

2. Type à courroie transversale

Ce type de machine peut transporter et trier des marchandises sur un convoyeur sans impacter les marchandises. Cependant, il y a une limite à la taille qui peut être placée sur le plateau. En adaptant la taille de la courroie, il est possible de l’utiliser pour des produits de petite ou de grande taille.

3. Type de bac

Cette conception empêche les sacs de marchandises ensachées de mordre. Ce type de tapis est populaire pour les produits ensachés tels que les vêtements.

4. Type pop-up

Le système pop-up se déplace en douceur vers le haut et vers le bas, permettant un tri souple et rapide. Il convient aux articles lourds tels que les bouteilles et le carton.

5. Système à plateau tournant

Il s’agit d’une trieuse au mécanisme très simple. Il est très évolutif, mais la taille des objets pouvant être placés sur le plateau tournant est limitée. L’orientation est précise et le tri stable.

6. Système de poussoir

Outre les modèles qui poussent le convoyeur à la jonction, il existe également des systèmes à poussoir qui déposent le convoyeur en circulation dans des compartiments désignés. Ils sont spécialisés dans le tri rapide des livres.

7. Système de dérivation

Ce système a une structure très simple et peut être utilisé pour une large gamme de tailles. Il convient aux endroits où le tri est continu, tels que les terminaux de camions et les entrepôts de transport. Cette méthode de tri est également utilisée dans les aéroports.

8. Système de plateaux basculants

Ce système est utilisé pour le tri pièce par pièce et permet l’inspection et le tri en même temps, ce qui élimine la nécessité d’un double contrôle.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です