カテゴリー
category_fr

connecteur DIN

Qu’est-ce qu’un connecteur DIN ?

Un connecteur DIN est un connecteur conforme à la norme allemande pour les produits industriels connue sous le nom de DIN.

La forme la plus courante est un connecteur rond d’un diamètre de 13,2 mm, mais il existe également des connecteurs en deux parties. Des connecteurs ronds plus petits, d’un diamètre de 9,5 mm, sont également connus sous le nom de connecteurs Din.

Les broches de signal de 2 à 8 broches sont insérées dans le blindage intérieur du connecteur. Ils ne sont généralement pas équipés d’un mécanisme de verrouillage, de sorte qu’ils peuvent être déconnectés s’ils sont tirés avec une force importante. Il existe des types mâle et femelle, qui sont assemblés en fonction de la forme de la fiche.

Utilisations des connecteurs DIN

Les connecteurs DIN sont particulièrement utilisés dans les équipements audio et se retrouvent souvent dans la vie de tous les jours. Ils sont utilisés pour l’entrée et la sortie de signaux stéréo, pour la connexion d’enregistreurs, de terminaux de commande à distance, de systèmes audio de voiture, de haut-parleurs, etc.

D’autres applications incluent notamment les instruments de musique électroniques, les ordinateurs, les téléviseurs, les consoles de jeux vidéo et les microphones.

Les connecteurs en deux parties peuvent être utilisés pour connecter des cartes de circuits électroniques entre elles pour les ordinateurs personnels. Les connecteurs en deux parties sont de forme carrée et présentent de nombreuses variations en termes de nombre de broches et de pas.

Principe des connecteurs DIN

Ils sont constitués d’un côté mâle et d’un côté femelle. Leur construction, tant mâles que femelles, consiste en un boîtier et des contacts.

Le boîtier est la partie du corps dans laquelle les contacts sont intégrés. Il est constitué d’un matériau isolant, principalement du plastique, pour protéger les contacts.

La partie contact est le contact qui établit la connexion électrique lorsque le connecteur est branché et fait office de connecteur.

La forme du boîtier et des contacts est légèrement différente pour les connecteurs mâles et femelles afin d’assurer une bonne connexion, mais ils ont la même fonction. Lorsqu’une fiche mâle et une prise femelle sont combinées, les contacts se touchent et une connexion électrique est établie.

Selon le type de connecteur, d’autres composants peuvent être utilisés, tels qu’une coque pour protéger les contacts ou un œillet pour relier la coque au boîtier.

Les connecteurs DIN sont des connecteurs conformes à la norme DIN, une norme industrielle allemande. En tant que tels, ils répondent aux critères de capacité électrique, de tension de fonctionnement, de classe de performance et de sécurité de la norme.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です