カテゴリー
category_fr

Feuilles D’Absorption D’Ondes ÉLectromagnétiques

Qu’est-ce Feuilles D’Absorption D’Ondes ÉLectromagnétiques?

Les Feuilles D’absorbeurs d’ondes électromagnétiques sont utilisées dans les équipements électroniques qui génèrent des ondes électromagnétiques ou qui peuvent présenter des dysfonctionnements dus aux ondes électromagnétiques.

Les mesures de CEM (compatibilité électromagnétique) pour les équipements électroniques comprennent l’EMI (Electro Magnetic Interference), qui est une mesure du bruit électromagnétique généré, et l’EMS (Electro Magnetic Susceptibility), qui est une mesure du côté récepteur. Les normes de la Commission électrotechnique internationale (CEI) et la loi sur la sécurité des appareils et matériaux électriques définissent les méthodes utilisées.

Les Feuilles ÉLectromagnétiques D’absorption sont un composant typique utilisé pour de telles mesures. Ces dernières années, avec l’augmentation de la vitesse des processeurs, la bande de fréquence des ondes électromagnétiques s’est déplacée vers des fréquences plus élevées, ce qui rend les mesures de lutte contre le bruit plus difficiles. En fixant des Feuilles D’Absilles ÉLectromagnétiques près des sources de bruit, il est possible d’absorber et de supprimer le bruit à proximité.

Les Feuilles D’Absorption D’ÉLectromagnétiques sont composées de matériaux magnétiques, de caoutchouc et de laminés plastiques minces. Elles sont faciles à découper et à fixer, peu coûteuses et légères, entre autres avantages.

Utilisations des FeuillesLectromagnétiques Absorption D’ondes électromagnétiques

Les utilisations des Feuilles D’Absorption D’ondes ÉLectromagnétiques sont généralement peu connues, mais elles sont utilisées dans un très grand nombre de domaines. Les applications typiques sont les suivantes

1. Applications dans le domaine de l’équipement électronique

Les Feuilles D’Absorption D’ondes ÉLectromagnétiques sont utilisées dans les équipements contenant des substrats semi-conducteurs, tels que les smartphones et les appareils électroménagers. En fixant des Feuilles D’Absorption D’Ondes ÉLectromagnétiques à l’intérieur des boîtiers et des cartes de circuits imprimés, il est possible de réduire la génération de bruit de rayonnement, la résonance et les réflexions internes à l’intérieur de l’équipement.

2. applications pour les contre-mesures contre les interférences de communication

Les ondes électromagnétiques d’une fréquence de 30 MHz ou moins sont utilisées dans les radios des avions et des navires, et les feuilles d’absorption des ondes électromagnétiques sont utilisées pour réduire ce bruit. Les feuilles d’absorption des ondes électromagnétiques sont également utilisées pour prévenir les interférences téléphoniques dans les téléphones portables et les télévisions, qui sont indispensables dans la vie quotidienne.

3. applications automobiles

Ces dernières années, les automobiles ont été équipées de nombreux capteurs, dont des radars anti-collision. Le radar utilise des ondes millimétriques et les feuilles D’ÉLectromagnétiques sont utilisées comme contre-mesure contre les interférences et les bruits électromagnétiques.

Principe des Feuilles ÉLectromagnétiques D’Absorption

Les Feuilles ÉLectromagnétiques convertissent l’énergie électrique en énergie thermique en faisant absorber les ondes électromagnétiques par le matériau magnétique composé dans la feuille. Différents types de matériaux magnétiques sont utilisés en fonction de la bande d’absorption des ondes électromagnétiques. Par exemple, pour éviter le bruit dans les communications par satellite, on utilise des matériaux qui peuvent absorber sélectivement les bandes de fréquences qui sont pratiques dans ce domaine.

Ces dernières années, des Feuilles ÉLectromagnétiques D’Absorption D’ondes électromagnétiques en plastique et en non-tissé sans matériaux magnétiques ont également été distribuées. Le premier type de feuilles absorbe les ondes électromagnétiques en générant une polarisation par la stratification de feuilles de plastique ayant des constantes diélectriques différentes. Le second utilise des tissus non tissés avec un traitement de surface spécial pour convertir le bruit en chaleur par le biais de pertes résistives.

Types de Feuilles ÉLectromagnétiques D’absorption

Il existe différents types de feuilles D’Ondes ÉLectromagnétiques en circulation, en fonction des matériaux qui les composent. Les types les plus courants sont les suivants

1. Feuilles ÉLectromagnétiques D’absorption D’ondes électromagnétiques

Ces feuilles sont un mélange de matériau magnétique et de caoutchouc. Elles présentent d’excellentes propriétés de flexibilité et d’isolation, caractéristiques du caoutchouc, et sont faciles à traiter. Elles présentent également une bonne résistance à la corrosion et conviennent à des conditions d’utilisation difficiles telles que les environnements humides. Les épaisseurs vont de 0,25 mm pour les feuilles minces à 4 mm pour les feuilles plus épaisses.

2. Feuilles Ondes ÉLectromagnétiques D’absorption

Ce produit est constitué de feuilles de plastique stratifiées moulées à partir de résine de polyester. Comme ils ne contiennent pas de matériaux magnétiques, les coûts peuvent être maintenus à un niveau bas et ils ont l’avantage d’être légers en raison de leur faible épaisseur. Des produits transparents sont également disponibles et peuvent être utilisés pour les adhésifs qui nécessitent une transmission de la lumière, comme les fenêtres.

3. tissus non tissés absorbant les ondes électromagnétiques

Comme les feuilles en plastique, il s’agit de produits respectueux de l’environnement qui n’utilisent pas de matériaux magnétiques. L’épaisseur peut être réduite à 50 µm en son point le plus fin, et sa flexibilité lui permet de suivre les irrégularités des substrats semi-conducteurs.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です