カテゴリー
category_fr

laiton rouge

Qu’est-ce que le laiton rouge ?

Comme le laiton, le cuivre au tantale est un alliage de zinc et de cuivre, mais avec une teneur en zinc inférieure à celle du laiton. Plus précisément, il s’agit souvent d’alliages dont la teneur en zinc est comprise entre 3 et 20 % et qui se caractérisent généralement par leur couleur rougeâtre et leur souplesse. Les laitons dont la teneur en zinc est d’environ 10 % sont appelés laitons rouges et ceux dont la teneur en zinc est d’environ 15 % sont appelés laitons dorés.

Selon les normes en vigueur, les laitons rouges sont classés parmi les alliages de cuivre, les C2100, C2200, C2300 et C2400 en étant des exemples typiques. Plus la teneur en zinc est faible, plus la couleur est rouge, appelée cuivre rouge. Une teneur en zinc d’environ 10 % donne une couleur rouge jaunâtre et une teneur en zinc de 20 % une couleur orange clair.

Utilisations du laiton rouge

Comparé au laiton, qui est un alliage de métaux similaires, le laitons rouges est plus souple et plus facile à travailler. Sa couleur varie également en fonction de la teneur en zinc, mais il est généralement utilisé pour les matériaux de construction, les ornements et les bijoux en raison de son aspect rougeâtre.

Également connu sous le nom de laiton rouge, le cuivre rouge est un matériau typique utilisé dans les instruments de musique. Cela n’est pas seulement dû à la belle teinte du cuivre rouge, mais aussi à sa résistance à la corrosion, à sa bonne usinabilité et à ses propriétés d’amortissement du son.

Caractéristiques du laiton rouge

Comme le laiton, le cuivre de laitons rouges est un alliage de zinc et de cuivre, de sorte que ses caractéristiques de base sont similaires à celles du laiton, c’est-à-dire qu’il présente une bonne résistance à la traction, une bonne ductilité et une bonne conductivité électrique, et qu’il est plus résistant à la rouille que les matériaux en acier. En revanche, en raison de sa faible teneur en zinc, le cuivre de laitons rouges est un matériau mou et n’est pas utilisé dans les applications où la dureté est requise. On dit également qu’il est plus ductile et plus facile à étirer que le laiton.

Une autre caractéristique importante du cuivre de laitons rouges est sa couleur, qui est d’un rouge clair. Cela est dû à sa teneur en cuivre plus élevée que celle du laiton, ce qui rend sa couleur plus proche de celle du cuivre, et il est utilisé pour les ornements. Bien que le cuivre laitons soit souvent utilisé à des fins décoratives, il présente un certain degré de résistance à la corrosion, mais comme le cuivre pur, il peut réagir avec l’oxygène de l’air et s’oxyder, produisant une rouille bleu-vert connue sous le nom de vert-de-gris. Par rapport à l’acier inoxydable et à d’autres alliages à haute résistance à la corrosion, le potentiel de corrosion et d’oxydation est élevé et nécessite un entretien.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です