カテゴリー
category_fr

roue à lamelles

Qu’est-ce qu’une roue à lamelles ?

Les roues à lamelles sont des pièces utilisées pour le meulage du métal. Elle sont utilisées à l’extrémité des perceuses électriques, des perceuses à air comprimé et des raboteuses. Il s’agit d’une structure de toile abrasive fixée radialement. Comme pour le papier de verre, les meules sont numérotées en fonction de la grosseur de la mouture, plus le numéro est élevé, plus la mouture est fine.

Il existe également différents types, allant du plus grand au plus petit, en fonction de la taille de la pièce à polir. De plus, le produit a un effet autorégulateur et peut donc être utilisé pendant une période relativement longue.

Utilisations des roues à lamelles

Les roues à lamelles sont souvent utilisées dans l’entretien des machines lors de la maintenance. Elles sont très efficaces pour éliminer la rouille et polir rapidement des pièces qui auraient besoin d’un polissage manuel beaucoup plus long. Elles sont également utilisées pour le polissage grossier avant le polissage final lors de la production de produits. Le polissage final est effectué à l’aide de pièces en tissu de feutre appelées “buffs”. Il peut être utilisé en conjonction avec des matériaux abrasifs pour obtenir une finition assez brillante.

De plus, la structure a un effet de refroidissement de l’air et est moins susceptible de dégager de la chaleur pour l’objet à polir. Les tensions et les brûlures peuvent être éliminées.

Caractéristiques des roues à lamelles

Les roues à lamelles sont utilisées pour différents processus, notamment pour l’ébavurage et l’élimination des rayures sur les pièces de machines. Grâce à leur structure, les roues à lamelles ne s’encrassent pas lors du polissage et permettent ainsi d’obtenir une finition de surface uniforme. Cela est dû à leur action auto-affûtante décrite ci-dessus. De plus, grâce à leur forme cylindrique, elles peuvent également être utilisées sur des pièces aux surfaces courbes, comme des tuyaux et des sphères. Lors du polissage de pièces cylindriques, même si le diamètre intérieur est inférieur à celui de la main, il est possible d’utiliser une roue à lamelles d’un diamètre inférieur.

Les roues à lamelles peuvent être utilisées pour nettoyer les marques de brûlure après le soudage. L’utilisation de roues à lamelles permet d’obtenir une finition de surface propre sans laisser de traces de brûlures.

Toutefois, la roue à lamelles doit être maintenue parallèle à la pièce afin d’obtenir une surface polie propre. Si elle est appliquée de biais, la surface ne sera pas uniforme et la roue s’usera de manière irrégulière, au lieu d’être un cylindre propre.

Elle peut aussi servir à polir le bois et les matériaux métalliques, avec des avantages similaires.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です