カテゴリー
category_fr

abrasif liquide

Qu’est-ce qu’un abrasif liquide ?

Les abrasifs liquides sont un type d’abrasif encore moins visqueux que ceux en pâte normaux et presque liquide.

Ils s’utilisent en appliquant l’abrasif sur un chiffon doux, ce qui permet de l’essuyer facilement après le polissage. L’abrasif d’alumine fine qu’ils contiennent empêche les rayures et donne à la surface un bel éclat.

Ils peuvent être utilisés sur une large gamme de matériaux, de l’acier aux métaux non ferreux tels que l’acier inoxydable jusqu’à l’aluminium, et même sur les plastiques. Cela permet de les utiliser dans une grande variété d’endroits.

Utilisations des abrasifs liquides

Ils sont principalement utilisés pour polir les métaux et les plastiques. Certains types peuvent également être servir à éliminer les taches et les traces d’eau sur le verre et les carreaux, et sont largement utilisés comme outils de nettoyage dans les maisons.

Certains produits contiennent également des agents antistatiques pour supprimer l’électricité statique et empêcher la saleté et la poussière d’adhérer aux surfaces des miroirs.

Toutefois, comme ils sont moins abrasifs que les autres, ils ne conviennent pas pour éliminer les rayures ou la rouille profonde. Ils sont alors utilisés pour un meulage léger tel que le glaçage de surface et l’élimination de la saleté.

Caractéristiques des abrasifs liquides

L’avantage des abrasifs liquides est qu’ils ne nécessitent pas de ponceuse dédiée comme les abrasifs solides ou en pâte. De ce fait, ils peuvent être trempés dans un chiffon ou un torchon au moment de l’utilisation, ce qui facilite le polissage sans ponceuse.

Il peut également être utilisé à la maison sur une variété de surfaces telles que les éviers, les carreaux, les miroirs et les robinets. Il peut largement servir à polir les véhicules tels que les voitures et les motos. Il est possible de l’acheter à peu de frais dans les centres de rénovation.

Ses inconvénients sont un risque élevé d’éclaboussures en raison de sa faible viscosité et de son faible pouvoir abrasif. Cela le rend donc inadapté au ponçage intensif.

De plus, si certains abrasifs peuvent être utilisés à des fins multiples indépendamment du matériau, d’autres sont vendus classés en fonction des matériaux avec lesquels ils peuvent être utilisés. Par conséquent, il est toujours important de vérifier au préalable s’ils conviennent au matériau à meuler avant de les utiliser. Il convient aussi de vérifier la grosseur des particules abrasives contenues dans l’abrasif avant de l’utiliser.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です