カテゴリー
category_fr

lame de scie sauteuse

Qu’est-ce qu’une lame de scie sauteuse ?

Une lame de scie sauteuse est la lame d’une scie électrique appelée scie sauteuse. La lame appropriée est utilisée selon que le matériau à couper est du bois ou du métal. Le remplacement de celle-ci permet d’élargir la gamme des matériaux et des formes pouvant être traités. Elles peuvent également être remplacées en raison de leur détérioration.

Les scies sauteuses sont des scies électriques relativement faciles à utiliser pour les débutants et certaines sont vendues sous forme de jeu de lames. Le fait de disposer de plusieurs types de lames permet ainsi un usinage efficace et détaillé.

Utilisations des lames de scie sauteuse

Les lames de scie sauteuse s’utilisent en les fixant sur une scie sauteuse, elles ont donc les mêmes utilisations que cette dernière. Les scies sauteuses servent à couper le bois, le métal et le plastique. Comme il est possible de couper non seulement des lignes droites, mais aussi des lignes courbes, elles sont utilisées non seulement pour le travail professionnel du bois, mais aussi pour la fabrication de bureaux, de chaises et de valises, ainsi que pour le bricolage et d’autres tâches à la maison.

Du point de vue de la sécurité et pour prolonger la durée de vie de la scie sauteuse, il est important de ne pas continuer à l’utiliser de manière forcée et de penser à changer la lame au moment opportun.

Principe de la lame de scie sauteuse

La forme de la lame diffère selon le modèle de la scie sauteuse. Il est donc nécessaire de vérifier que le moule de la pièce de fixation est adapté à celle qui est utilisée.

Les types de fixation de lame les plus couramment utilisés sont le type qui insère et pousse une vis à travers, et le type appelé type B. Les lames de différents fabricants peuvent être interchangées si le type est le même. La forme appropriée des lames de scie sauteuse dépend également du matériau.

  • Pour le travail du bois
    La plus grande variété de lames est développée pour le bois. Il en existe des droites et des courbes. Les lames courbes disposent de largeurs de lame plus étroites et des crêtes de lame plus fines. Pour la coupe à grande vitesse, le sommet de la lame est plus grand, et pour la finition, la lame est affûtée des deux côtés.
  • Pour le métal
    Les lames ont une disposition fine et ondulée.
  • Pour d’autres applications
    Il existe différents types de lames en fonction du type de résine, comme le plastique général, le PVC et l’acrylique. Il existe également des lames spéciales pour les matériaux plus souples tels que le polystyrène.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です