カテゴリー
category_fr

isolateur d’impulsions

Qu’est-ce qu’un isolateur d’impulsions ?

Un isolateur d’impulsions est un dispositif doté d’une entrée et d’une sortie, qui convertit et distribue les signaux d’impulsions.
Ils façonnent en interne les signaux d’impulsions reçus de l’équipement connecté à l’entrée. L’appareil émet le signal d’impulsion façonné vers l’appareil connecté à la sortie.

Comme les côtés entrée et sortie sont isolés à l’intérieur de l’isolateur, celui-ci peut être utilisé sans problème. Cela même si le potentiel du côté entrée diffère de celui du côté sortie. De plus, les effets du bruit et autres, générés du côté de l’entrée ne sont pas transmis à celui de la sortie.

Lors de l’entrée des résultats de mesure d’un équipement industriel ou de mesure dans un autre dispositif de traitement des données, l’entrée directe n’est pas possible si le niveau du signal, le service et autres sont différents.

Dans ce cas, un isolateur d’impulsions est un dispositif qui fait correspondre les spécifications du signal. Il permet de transmettre le signal entre les dispositifs.
Il sert également de distributeur de signaux lors de l’entrée de données mesurées dans plusieurs appareils.

Utilisations des isolateurs d’impulsions

Les isolateurs d’impulsions sont utilisés lorsque les signaux d’impulsion provenant d’instruments de mesure qui émettent des impulsions sont entrés dans un autre dispositif, tel qu’un automate programmable (PLC) ou un dispositif d’affichage.

Voici quelques exemples de ces instruments de mesure : les codeurs qui détectent la rotation des moteurs, les débitmètres, les wattheures, les compteurs et les détecteurs de proximité.

Les impulsions d’entrée sont ensuite converties en un signal d’impulsion adapté au dispositif de destination de la sortie et à la sortie.

L’isolateur d’impulsions divise également le signal d’entrée de l’isolateur pour l’envoyer à deux systèmes d’automates programmables ou de dispositifs d’affichage, et le restitue. Et comme l’intérieur de l’isolateur d’impulsions est isolé, il peut être utilisé sans problème. Cela même lorsque les potentiels des côtés entrée et sortie sont différents. Il a également pour rôle d’isoler le bruit généré du côté de l’entrée et de l’empêcher d’être transmis à celui de la sortie.

Il s’agit donc d’un dispositif très efficace pour isoler électriquement les circuits du côté de l’entrée et du côté de la sortie.

Par exemple, l’isolation du circuit garantit que même si le côté entrée est endommagé par une panne, et qu’un courant anormal est généré, le circuit et l’équipement du côté sortie ne sont pas affectés et sont protégés.

Caractéristiques des isolateurs d’impulsions

Ils se caractérisent par leur fonction de connexion de signaux ayant des spécifications électriques différentes et de distribution des signaux. De plus, ils ont un certain nombre de fonctions de conversion de signaux. C’est pourquoi les spécifications d’entrée et de sortie des isolateurs peuvent être modifiées à volonté par les réglages internes de l’appareil. Par conséquent, une grande variété de signaux d’impulsion peut être convertie et connectée.

La première fonction d’un isolateur d’impulsions est de convertir et de transmettre des signaux logiques de différents niveaux.
Lors du transfert des signaux, les niveaux de ceux d’entrée et de sortie doivent être adaptés. Cette fonction est notamment utile si le niveau du signal d’entrée est insuffisant. Par exemple, un signal logique avec un signal d’entrée de 3 V peut être converti en un signal logique de 5 V et sorti.

Ensuite, si la spécification de sortie du dispositif connecté au côté entrée de l’isolateur est une sortie de tension, un collecteur ouvert ou un pilote de ligne, l’entrée peut être activée. Pour ce faire, il faut modifier les réglages de l’isolateur d’impulsions.

De même, si la spécification d’entrée du dispositif connecté au côté sortie de l’isolateur est une sortie de tension, un collecteur ouvert ou un pilote de ligne, la sortie peut être activée. Pour ce faire, il faut modifier. les réglages de l’isolateur d’impulsions.

De cette manière, les isolateurs d’impulsions peuvent effectuer de nombreuses conversions de signaux en combinant les spécifications d’entrée et de sortie.
Selon le modèle, certains isolateurs d’impulsions ont également une fonction permettant de recevoir un signal de passage à zéro (un signal dont la polarité s’inverse à 0 V) du côté de l’entrée. Il peut alors le convertir en un signal logique général.

L’utilisation d’un isolateur d’impulsions de cette manière permet de connecter des appareils ayant des niveaux de signaux différents.
Lors de sa sélection, il convient de noter qu’il existe des restrictions concernant les spécifications de l’alimentation électrique et les spécifications des signaux d’impulsions qui peuvent être traités.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です