Qu’est-ce qu’une plateforme intégrée ?
Une plateforme intégrée est une infrastructure utilisée pour organiser, intégrer et relier de grandes quantités de données manipulées au sein d’une entreprise.
Dans les grandes entreprises, les données sont souvent gérées dans différentes parties de celles-ci. Cependant, une plateforme d’intégration peut non seulement centraliser la gestion des données, mais aussi maintenir la qualité des données en accordant des privilèges d’accès en fonction de chaque donnée. Dans la société actuelle, il est important d’extraire et de lire ce qui est nécessaire dans une grande quantité de données. C’est pourquoi l’infrastructure du système est essentielle pour s’assurer que ces données ne sont pas omises.
Utilisations des plateformes intégrées
Une plateforme intégrée étant une infrastructure système, il est important qu’elle soit installée sur des ordinateurs. Notamment dans des endroits où beaucoup de données sont manipulées et où celles-ci doivent être gérées de manière centralisée.
C’est pourquoi elles sont principalement déployées sur les ordinateurs des grandes entreprises et sur ceux des hôpitaux qui doivent traiter un grand nombre de données à la fois.
Les entreprises et les hôpitaux les déploient souvent pour maintenir la qualité des données. Non seulement parce qu’ils en traitent beaucoup, mais aussi parce que toute corruption ou fuite de ces données peut être très préjudiciable.
Principe des plateformes intégrées
L’un des avantages de cette plateforme est qu’elle simplifie ces intégrations en déplaçant de grandes quantités de données et de logiciels vers le nuage.
En principe, plusieurs systèmes fonctionnent en permanence dans un ordinateur. Notamment le système d’exploitation, qui exécute les applications et les programmes, et le système de stockage, qui stocke les données.
Dans le monde d’aujourd’hui, où le volume de données est devenu énorme, on craint que celui de données et d’autres systèmes soit trop important pour la capacité de traitement de l’ordinateur. Cela mène également à la crainte que sa fonctionnalité soit réduite. L’introduction d’une plate-forme intégrée permet alors d’exécuter des applications, de stocker des données et de les relier entre elles au sein d’une seule et même plate-forme.
Grâce à l’intégration et à la centralisation des plateformes, il n’est pas nécessaire d’utiliser des ordinateurs aux spécifications inutilement élevées de peur qu’ils ne fonctionnent mal. Un autre avantage est que cela permet de réduire les coûts.