カテゴリー
category_fr

séchoir électrique

Qu’est-ce qu’un séchoir électrique ?

Un séchoir électrique est un appareil qui sèche des objets contenant de l’humidité au moyen de l’électricité.

Le séchage électrique n’est pas très efficace et n’est pas largement utilisé dans les applications industrielles. Il est utilisé pour les petits produits alimentaires et la production de petites pièces.

Il présente toutefois l’avantage de ne nécessiter que de l’électricité. Il est donc largement utilisé à des fins domestique en raison de sa construction simple et peu coûteuse.

On peut alors dire que les séchoirs électriques sont l’un des appareils qui ont stimulé l’industrie des produits blancs.

Utilisations des séchoirs électriques

Les séchoirs électriques ont un large éventail d’utilisations et se retrouvent dans de nombreux endroits de la maison, ce qui fait d’eux une partie intégrante de la vie quotidienne.

Parmi les exemples typiques, on peut citer les sèche-cheveux pour l’évaporation de l’humidité des cheveux et les sèche-linge pour l’évaporation de l’humidité du linge. Certains logements ordinaires sont équipés de séchoirs électriques intérieurs intégrés. Ces appareils sont utilisés dans les complexes résidentiels situés dans des zones sans balcons et où les prix des terrains sont élevés.

Dans les applications industrielles, ils sont utilisés comme séchoirs d’aliments et servent également au séchage de pièces. Les séchoirs électriques sont principalement utilisés comme petits séchoirs, car le séchage au gaz est moins coûteux que le séchage électrique lorsque le système est plus grand.

Principe des séchoirs électriques

Les séchoirs électriques sont des appareils mécaniques très simples.

Tout d’abord, lorsque le courant est mis, l’électricité est fournie au fil chauffant électrique, qui libère alors de la chaleur. Dans un système ouvert, tel qu’un sèche-cheveux, la soufflerie est activée en même temps, ce qui permet de sécher n’importe quelle surface. Dans les systèmes fermés, tels que les séchoirs à aliments, le système d’évacuation fonctionne simultanément pour pousser l’air interne humidifié vers l’extérieur. Le système d’évacuation est choisi pour maintenir ou augmenter la température dans le système, mais sans dépasser la capacité du fil chauffant électrique. Dans la plupart des cas, le système d’évacuation continue à fonctionner jusqu’à la fin du séchage.

Si le fil chauffant est continuellement alimenté en électricité, la température augmentera sans limite, c’est pourquoi on utilise des thermocontacts ou des régulateurs de température. Les thermocontacts et les régulateurs de température activent et désactivent l’alimentation électrique des fils chauffants afin de maintenir une température constante dans le système. Comme il est difficile de faire varier la quantité de chaleur générée par le fil chauffant, celui-ci est souvent contrôlé en mode ON-OFF.

Un lot de séchoirs est complété par un contrôleur d’humidité ou une minuterie. Les minuteries sont souvent utilisées parce qu’elles sont faciles à contrôler et peu coûteuses.

Dans les grands équipements tels que les usines, le système d’échappement peut être omis en tant qu’unité séparée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です