カテゴリー
category_fr

câble pour électrodes de niveau

Qu’est-ce qu’un câble pour électrodes de niveau ?

Un câble pour électrodes de niveau est un ensemble de dispositifs permettant de détecter le niveau d’eau dans un récipient contenant un liquide, tel qu’un réservoir d’eau.

Son fonctionnement est similaire à celui des tiges d’électrodes utilisées pour détecter le niveau d’eau dans les réservoirs d’eau récepteurs situés sur les toits des bâtiments. Les câble pour électrodes de niveau sont constitués d’une combinaison d’un fil toronné en acier inoxydable résistant à l’aérodynamisme, recouvert de PVC, et d’un raccord métallique appelé “gaine fendue” pour la détection, le nombre requis de gaines fendues étant fixé aux intervalles requis.

Les fentes sont fixées à l’aide de vis qui mordent dans les fils des câbles, ce qui permet au liquide de passer entre la fente noyée et la fente commune fixée au point le plus profond, qui correspond exactement à l’extrémité de la tige de l’électrode.

Utilisations des câbles pour électrodes de niveau

Les câbles pour électrodes de niveau sont utilisées pour surveiller le niveau d’eau dans les réservoirs de réception et les réservoirs de drainage installés dans des lieux où de grandes quantités d’eau sont utilisées et drainées, tels que les immeubles de bureaux, les copropriétés et les hôtels où de nombreuses personnes sont actives.

Ils sont efficaces dans les couches de drainage où les solides en suspension, considérés comme inappropriés pour les tiges d’électrode, peuvent causer des problèmes, et dans les réservoirs qui sont sujets à des courts-circuits en raison de la distance par rapport au niveau de liquide. Les signaux détectés sont utilisés pour maintenir le volume d’eau correct dans les réservoirs de réception et, dans les couches de drainage, pour contrôler le transfert vers les réservoirs de traitement afin d’ajuster la qualité de l’eau à un niveau permettant de la déverser dans la rivière ou la mer.

Autres informations sur les câbles pour électrodes de niveau

Caractéristiques des câbles pour électrodes de niveau

Les câbles pour électrodes de niveau sont généralement composées de trois fils et de trois poulies fendues, correspondant aux tiges d’électrodes courtes, moyennes et longues, et fonctionnent de la même manière que les pointes pleines, les pointes de sécheresse et les pointes communes. Le shiz fendu est fabriqué en enfonçant la vis dans la gaine du fil et en la mettant en contact avec le fil, ce qui crée un fil exposé à cet endroit et un état électrique similaire à celui de la pointe d’une tige d’électrode.

Lorsque le volume d’eau du câble pour électrodes de niveau diminue au-delà des allocations au point de bas niveau d’eau, les lignes précédemment court-circuitées sont ouvertes, ce qui est jugé par l’équipement de contrôle comme un bas niveau d’eau.

D’autre part, si le volume d’eau augmente jusqu’au grésillement alloué au point de niveau d’eau élevé, l’équipement de contrôle détermine que le réservoir est plein afin d’empêcher le liquide de déborder, et une alarme de niveau d’eau plein est émise. La configuration de base de la zone des câble pour électrodes de niveau est la même que pour les tiges d’électrodes, avec de l’eau pleine et sèche et commune. Il est également possible de prévoir un autre point d’allocation pour éliminer le flotteur utilisé pour commander la pompe de réapprovisionnement.

Par ailleurs, si le réservoir est suffisamment profond pour augmenter la distance entre les fractionnements hauts et bas du câble pour électrodes de niveau, il peut être nécessaire d’ajouter des points supplémentaires en plus des fractionnements haut et bas, car la continuité avec le commun risque d’être instable.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です