カテゴリー
category_fr

micromètre électronique

Qu’est-ce qu’un micromètre électronique ?

Un micromètre électronique est un comparateur qui utilise un détecteur avec un élément de mesure de type contact pour convertir d’infimes déplacements en quantités électriques.

Il s’agit d’un type de comparateur, également appelé micromètre électrique. L’impédance électrique, la résistance électrique, la capacité électrostatique ou l’induction électromagnétique sont configurées pour changer en fonction de la variation de déplacement de l’élément de mesure, qui est ensuite amplifiée pour effectuer la mesure. Les dimensions telles que la longueur et l’épaisseur d’un objet peuvent être mesurées.

Utilisations des micromètres électroniques

Les micromètres électroniques se caractérisent par leur capacité à convertir d’infimes déplacements en quantités électriques à l’aide d’un détecteur électrique. Ils sont donc utilisés pour les mesures dimensionnelles telles que la hauteur, le pas et l’épaisseur des objets mesurés, ainsi que pour mesurer l’excentricité des objets rotatifs, la vibration des objets vibrants et le faux-rond de rotation.

Ils sont principalement utilisés sur les sites de production et ailleurs. Comme ils sont capables de mesures encore plus précises que les pieds à coulisse, etc., ils sont souvent utilisés pour mesurer des pièces pour lesquelles une grande précision dimensionnelle est requise.

Principe des micromètres électroniques

Les micromètres électroniques sont des instruments de mesure de longueur qui émettent électriquement des déplacements infimes à l’aide d’un détecteur doté d’un élément de mesure de type contact, et qui utilisent un transducteur pour modifier électriquement la variation de déplacement de l’élément de mesure. Les micromètres électroniques utilisent souvent un transformateur différentiel comme transducteur.

Dans les micromètres électroniques utilisant un transformateur différentiel comme transducteur, lorsque la bobine primaire est excitée à une tension de fréquence constante, une tension induite est générée du côté de la bobine secondaire par le noyau de fer mobile, qui se déplace en même temps que l’objet à mesurer. Ce couplage différentiel peut être amplifié et détecté en phase pour obtenir la quantité de déplacement en sortie.

Par exemple, si le noyau de fer mobile est positionné au centre, les tensions excitées dans les bobines gauche et droite sont égales et la différence de potentiel est nulle. Si le noyau de fer mobile est déplacé, une différence est générée dans les tensions induites des bobines gauche et droite, et une tension de sortie proportionnelle à cette différence est émise.

Les phases sont différentes et opposées lorsque le noyau de fer mobile est à droite ou à gauche. L’ampleur du déplacement entre la gauche et la droite peut donc être restituée sous la forme d’une tension positive ou négative.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です