カテゴリー
category_fr

valve de séquence

Qu’est-ce qu’une valve de séquence ?

Les valves de séquence sont des valves qui contrôlent l’ordre de fonctionnement des vérins hydrauliques dans les systèmes hydrauliques (systèmes à commande hydraulique).

Il s’agit d’un type de contrôle de séquence, ce qui signifie que le contrôle s’effectue selon un ordre prédéterminé.

Deux vérins hydrauliques fonctionnant séparément, l’autre vérin fonctionne après que l’un d’entre eux a fini de fonctionner.

Utilisations des valves de séquence

Les valves de séquence sont utilisées dans des applications industrielles telles que l’hydraulique. L’industrie alimentaire et la fabrication de semi-conducteurs en sont des exemples typiques.

L’équipement hydraulique est utilisé comme source d’énergie pour entraîner des machines industrielles telles que les machines-outils et les machines de production d’acier. Les valves de séquence sont utilisées comme composants de ces machines. Ils sont également utilisés dans les grandes machines, telles que les chariots élévateurs équipés de pelles et d’autres équipements de travail, ainsi que dans les tracteurs agricoles.

Différentes restrictions telles que la pression de service maximale et les débits sont à prendre en compte, et la valve de séquence doit être sélectionnée en fonction de cette utilisation.

Principe des valves de séquence

Les systèmes hydrauliques font fonctionner les machines en propageant la pression de l’huile et comprennent des pompes hydrauliques, des cylindres, des valves de contrôle de la pression et des valves de contrôle du débit.

En raison de leur petite taille et de leur structure simple, le fonctionnement des machines peut être conçu librement au moyen de la tuyauterie et de la dérivation de l’huile. En fonction de l’ampleur et de la direction de la pression, la vitesse de fonctionnement de la machine peut également être modifiée à volonté.

Les valves de séquence sont un type de valve de contrôle de pression parmi les composants des systèmes hydrauliques. En plus des valves de séquence, il existe d’autres types de valves de contrôle de la pression, notamment les soupapes de décharge, les détendeurs de pression et les soupapes de contrepoids.

Les soupapes de décharge sont utilisées pour soulager la pression excessive qui se produit lorsque la soupape est obstruée par des corps étrangers, en détournant l’huile vers une canalisation séparée. Les réducteurs de pression sont utilisés pour réduire la pression du côté secondaire à une certaine pression par rapport au côté primaire. Les soupapes d’équilibrage sont utilisées pour générer une pression constante dans la tuyauterie afin d’empêcher le cylindre hydraulique de tomber en chute libre.

En combinaison avec ces vannes de contrôle de la pression, des valves de séquence sont utilisées pour actionner les vannes de manière séquentielle.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です