カテゴリー
category_fr

absorbeur de vibrations

Qu’est-ce qu’un absorbeur de vibrations ?

Les absorbeurs de vibrations sont utilisés pour supprimer les vibrations dans une large gamme d’équipements qui génèrent des vibrations.

Ils sont fabriqués dans des matériaux tels que le caoutchouc naturel et peuvent être simplement placés sous les machines. Ils sont particulièrement rentables.

De nombreux absorbeurs de vibrations ont un motif spécial d’irrégularités sur la surface, ce qui réduit la constante du ressort et améliore l’effet d’isolation des vibrations, même s’ils sont minces.

Ils peuvent également être coupés à la taille appropriée, de sorte qu’ils peuvent être facilement installés sur le lieu de travail en fonction de la situation.

Utilisations des absorbeurs de vibrations

Ces équipements comprennent les unités de réfrigération et les pompes à chaleur. Elles sont causées par le mouvement de compression des pistons.

Les machines-outils telles que les fraiseuses et les tours génèrent également des vibrations qui peuvent affecter la précision de la pièce à usiner.

Dans les soufflantes et les pompes, les pales tournent pour expulser ou aspirer les gaz. Des vibrations peuvent se produire lors de la collision des pales avec le gaz et du processus de compression qui s’ensuit.

Les absorbeurs de vibrations sont également utilisés pour supprimer les vibrations dans les équipements d’impression, les machines à coudre d’usine et les générateurs.

Principe des absorbeurs de vibrations

De nombreuses machines génèrent des vibrations et du bruit au cours de leur fonctionnement.

Dans les unités de réfrigération et les pompes à chaleur, on utilise des compresseurs à gaz appelés compresseurs. Des vibrations et du bruit sont susceptibles de se produire pendant le processus de compression, le piston se déplaçant d’avant en arrière lors du passage à un gaz chaud et à haute pression.

Des vibrations se produisent également dans les machines-outils. Par exemple, lors de l’usinage de surfaces sur une fraiseuse ou un tour, les vibrations peuvent provoquer des surfaces irrégulières, ce qui peut empêcher un usinage plat (vibrations de broutage).

Ces vibrations, si elles se poursuivent pendant une longue période, peuvent endommager la machine et réduire sa fonctionnalité d’origine. Des dommages physiques peuvent être causés non seulement à la machine elle-même, mais aussi à son environnement.

Les absorbeurs de vibrations peuvent absorber ces vibrations et ces impacts en utilisant l’élasticité du caoutchouc. Ils ont une durée de vie relativement longue et offrent des performances stables en matière d’antivibration et d’insonorisation.

Ils sont souvent fabriqués à partir de caoutchouc naturel ou recyclé. Les épaisseurs typiques sont de 10 mm à 20 mm et peuvent être découpées en morceaux de grande taille ou sur-mesure.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です