カテゴリー
category_fr

système de séchage déshydratant

Qu’est-ce qu’un système de séchage déshydratant ?

Un système de séchage déshydratants, également appelé déshydrateur, est un appareil qui permet d’éliminer l’eau d’un produit. Par exemple, des gouttelettes d’eau peuvent adhérer aux sachets des produits en autoclave au cours du processus de production. Si ces produits sont emballés dans des boîtes sans que les gouttelettes d’eau soient enlevées, un certain nombre de défauts peuvent apparaître, comme des moisissures et des dommages à l’emballage, ce qui peut donner lieu à des réclamations si les défauts sont découverts après la livraison.

Dans le passé, il y a eu des scènes où l’eau ne pouvait pas être complètement éliminée à l’aide d’un déshydrateur et où l’eau devait finalement être enlevée manuellement.

Utilisations des systèmes de séchage déshydratants

Comme nous l’avons déjà mentionné, les déshydratants sont utilisés dans de nombreux cas pour éliminer l’eau des sachets à cornue. Les sachets debout sont de plus en plus utilisés pour les sachets à cornue, et les déshydrateurs permettant d’éliminer l’eau au fond des sachets debout sont également de plus en plus nombreux. Dans d’autres produits alimentaires, ils sont également utilisés pour éliminer l’eau à la surface du jambon, des saucisses et d’autres produits, et pour éliminer l’eau des produits en conserve, en bouteille et autres. Les déshydrateurs sont également utilisés pour éliminer l’eau des produits qui doivent être rincés, qu’il s’agisse de denrées alimentaires ou non.

Principe des systèmes de séchage déshydratants

La méthode de base de la déshydratation dans un déshydrateur consiste à utiliser une soufflerie puissante pour évacuer l’eau. De l’air chaud peut également être utilisé si le produit à déshydrater peut être soumis à de l’air chaud.
Même en ce qui concerne l’utilisation d’une soufflerie pour évacuer l’eau, chaque fabricant a apporté de nombreuses innovations, notamment en ce qui concerne le nombre de souffleries, l’angle de soufflage et la structure de la pièce sur laquelle est placé l’objet à déshydrater.

D’autre part, plus le flux d’air de la soufflerie est puissant, plus le bruit devient un problème, et bien que les modèles actuels soient plus silencieux que les précédents, ils restent assez bruyants, de sorte que les différents fabricants ont trouvé différentes façons de traiter les problèmes de bruit. En outre, l’utilisation de variateurs et d’autres dispositifs permet d’ajuster le débit d’air optimal en fonction de l’objectif d’élimination de l’eau, ce qui réduit le bruit et contribue aux économies d’énergie.

De plus, l’entretien est important pour l’hygiène, car les aliments sont souvent déshydratés. L’entretien des pièces de soufflage d’air proches du produit est le plus important, mais un autre avantage du produit est la facilité d’entretien de l’ensemble de la machine de séchage déshydratants, y compris le châssis et le couvercle.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です