カテゴリー
category_fr

Support d’angle

Qu’est-ce qu’un support d’angle ?

Les supports d’angle sont des matériaux utilisés pour protéger et renforcer les angles des panneaux.

Ils servent également à fixer les angles des garde-corps. Ils sont principalement utilisés pour le montage, le positionnement et le renforcement des panneaux et des équipements, ainsi que pour la protection des angles, la prévention des salissures et la prévention des blessures et des dommages dus aux chocs dans les angles.

Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux, tels que l’aluminium, l’acier inoxydable et d’autres métaux et résines. Ils sont disponibles avec des trous de montage usinés aux dimensions requises.

Utilisations des supports d’angle

Les supports d’angle sont utilisés pour le montage sur les angles arrière d’équipements tels que les appareils électriques et électroniques ainsi que pour le montage de caméras de sécurité sur les angles des plafonds. Ils servent également à protéger et à renforcer les angles de panneaux tels que les cadres de peinture et de photo, les cadres d’affichage, etc.

D’autres supports d’angle sont utilisés aux points de connexion des angles des mains courantes intérieures et extérieures. Ils servent ainsi à supprimer les joints en caoutchouc fixés aux angles des équipements de réfrigération ou autres, ainsi qu’à améliorer l’étanchéité.

De plus, ces supports d’angle sont souvent appliqués dans des produits liés au bâtiment. Par exemple dans les portes, les fenêtres, les raccords et les matériaux de construction. Les matériaux les plus couramment utilisés sont la résine et l’aluminium pour les applications intérieures. Dans le cas des applications extérieures,  l’acier inoxydable et d’autres métaux présentant une excellente résistance à l’environnement sont alors préférés. 

Certains matériaux de construction sont appelés “raccords de renforcement”. Il s’agit des ferrures utilisées dans les angles où sont fixés les renforts et dans les angles des fondations ainsi que des poutres. Ils sont souvent utilisés pour la protection des bâtiments contre les tremblements de terre.

Principe des supports d’angle

Les supports d’angle sont utilisés à de nombreuses fins, notamment pour la protection et le renforcement, les supports de montage, les mesures de sécurité des mains courantes, les raccords de retenue, les raccords d’étanchéité et les raccords de retenue des lignes extérieures.

1. Les utilisations générales

Pour la protection et le renforcement, les supports d’angle sont utilisés aux quatre coins du panneau comme élément de liaison entre les éléments verticaux et horizontaux du panneau. Cela permet d’augmenter la résistance à la déformation et d’assurer la protection. Ils servent également à renforcer les équipements de type boîte en les fixant aux angles de l’équipement sous la forme d’une plaque.

Les supports d’angle sont utilisés dans les angles des pièces pour fixer des étagères, installer des caméras de surveillance, etc. Les angles sont généralement difficiles à installer, c’est pourquoi la forme des supports d’angle est conçue pour permettre une fixation aisée.

Lors de la fixation de garde-corps, la sécurité est accrue par l’utilisation de supports de fixation capables de supporter les courbes dans les angles. L’utilisation de supports qui n’exposent pas l’extrémité du garde-corps à l’extrémité du garde-corps peut également accroître la sécurité de la fixation.

2. Les utilisations spéciales

En ce qui concerne les travaux d’électricité, les supports sont utilisés pour tirer les lignes à l’extérieur. C’est le cas lorsque les lignes extérieures ne peuvent pas être tirées jusqu’au niveau du sol ou lorsque des obstacles rendent impossible la fixation d’un point de tirage.

Des supports d’angle sont alors installés aux quatre coins des grandes portes de réfrigération et de congélation pour supprimer les joints en caoutchouc et améliorer l’étanchéité.

Types de supports d’angle

Ils peuvent être divisés en trois grandes catégories : les équerres en saillie, les équerres extrudées et les équerres à rainures multiples.

1. Les équerres en saillie

Les équerres en saillie sont dotées d’une saillie sur la surface de montage afin d’éviter qu’elles ne tournent. Elles sont fabriquées en ADC12 et sont moins chères que les équerres extrudées de même taille. La saillie constitue un cran d’arrêt pendant le montage et améliore la maniabilité.

Il existe différents types d’équerres en saillie dotées de fonctions supplémentaires. Il s’agit notamment d’équerres à une nervure, d’équerres de fixation d’écrous, d’équerres à saillie unilatérale, d’équerres à trou long unilatéral et d’équerres avec couvercle.

2. Les équerres extrudées

Ces équerres sont fabriquées en aluminium extrudé. Le matériau est A6N01SS-T5 avec une surface anodisée. Il présente un excellent aspect et est à l’abri de la poussière. Ils sont plus résistants que les supports extrudés.

Les supports extrudés sont disponibles en différents types avec des fonctions supplémentaires. Il s’agit notamment d’équerres épaisses, d’équerres excentriques, d’équerres inégales et d’équerres de raccordement de différentes tailles.

3. Les équerres à rainures multiples

Il s’agit d’équerres pour cadres à plusieurs rangées de rainures. Par exemple les équerres en saillie pour les rainures à 2 rangées, les équerres extrudées pour les rainures à 2 rangées, les équerres extrudées pour les rainures à 3 rangées et les équerres extrudées pour les rainures à 4 rangées.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です