Qu’est-ce qu’une cornière d’angle ?
Les cornières d’angle sont généralement utilisées en les fixant à une pièce de bois d’angle. Les cornières d’angle sont disponibles dans une large gamme de matériaux, notamment le chlorure de polyvinyle, la résine, l’aluminium, l’acier inoxydable et d’autres métaux, ainsi que des produits avec des motifs tels que le woodgrain. Il existe également des cornières en L et en U. Les cornières d’angle peuvent être montées sur des matériaux de construction et des meubles dont les angles sont exposés, afin de protéger les pièces d’angle. Les joints d’angle peuvent également être recouverts et dissimulés.
Utilisations des cornières d’angle
Les cornières d’angle sont fixées pour protéger les angles du bois de construction et d’autres matériaux. Elles sont utilisées dans la construction d’égouts et de bâtiments habités. Elles sont utilisées pour camoufler les joints dans les angles des murs extérieurs des bâtiments, et certaines sont conçues et utilisées pour la décoration intérieure. Les cornières d’angle métalliques avec trous sont utilisées pour la fixation avec des vis ou des boulons, qui relient les éléments entre eux lors de l’assemblage de meubles, par exemple.
Principe des cornières d’angle
Les cornières d’angle sont utilisées à des fins diverses. Selon l’utilisation, elles sont fabriquées dans différents matériaux, tels que le plastique, le métal ou le chlorure de polyvinyle. Les cornières métalliques sont utilisées pour la construction de grands objets, comme l’assemblage de meubles. Ils sont souvent utilisés comme équipement auxiliaire et dans les zones où ils ne sont pas assez solides. Ils sont couramment utilisés pour relier des pièces afin de les renforcer et pour fixer des meubles, car les tremblements de terre sont fréquents au Japon.
Les cornières d’angle en forme de L sont principalement utilisées comme accessoires de protection contre le basculement et sont fixées à l’aide de boulons et d’écrous. Elles sont utilisées aux angles des étagères légères et moyennes. Pour empêcher les meubles et les étagères de basculer. Ceux qui sont fabriqués en chlorure de vinyle se caractérisent par la souplesse du matériau, qui atténue l’impact lorsqu’il heurte un pilier ou un autre objet. Les matériaux en chlorure de vinyle sont également utilisés dans les zones dangereuses telles que les usines, où ils servent de matériaux d’absorption des chocs. Selon le produit, ils sont fixés et utilisés de telle sorte qu’ils sont recouverts aux angles des piliers à l’aide de ruban adhésif double face.