カテゴリー
category_fr

Raccord pour tuyau hydraulique

Qu’est-ce qu’un raccord pour tuyau hydraulique ?

Les raccords pour tuyaux hydrauliques sont des raccords permettant de connecter les tuyaux hydrauliques et la tuyauterie.

Ils sont utilisés pour raccorder différents types et tailles de tuyaux et de conduites hydrauliques. Ils sont relativement faciles à détacher et à rattacher, ce qui est utile en cas d’endommagement des tuyaux ou des équipements périphériques. De nouveaux tuyaux ou matériaux de tuyauterie peuvent alors être connectés rapidement.

Le raccord permet également un réglage souple de l’orientation et de la position du tuyau. Cependant, le point de connexion de celui-ci est l’endroit où des fuites d’huile hydraulique peuvent se produire.

S’il n’est pas correctement monté et serré, des fuites peuvent souvent se produire. Cela peut affecter les performances et la sécurité du système.

Utilisations des raccords pour tuyaux hydrauliques

Les raccords pour tuyaux hydrauliques sont largement utilisés dans diverses industries. En voici quelques exemples :

1. Les machines de construction

Dans les machines de construction, l’hydraulique est très importante. Les machines lourdes et les grues utilisent l’utilise pour contrôler les grandes charges, et les excavateurs l’utilisent également pour creuser le sol.

Différents accessoires peuvent être montés sur ces machines et les raccords pour tuyaux hydrauliques facilitent alors le raccordement de ceux-ci.

2. Les machines industrielles

Dans les machines industrielles, l’hydraulique est utilisée pour contrôler la pression mécanique. L’hydraulique sert à générer des forces afin de former le métal dans les presse et aide les bras des robots à réaliser des mouvements complexes. Ces tuyaux hydrauliques sont souvent reliés par ces raccords.

3. Les machines agricoles

Les systèmes hydrauliques sont également utilisés dans les machines agricoles pour contrôler le mouvement des tracteurs et des moissonneuses-batteuses. Les lames des tracteurs et les excavateurs sont actionnés par des systèmes hydrauliques et utilisés pour cultiver la terre dans les champs. Les raccords pour tuyaux hydrauliques sont alors des composants qui relient différents accessoires et équipements, puis qui contribuent aux diverses fonctions des machines agricoles.

Principe des raccords pour tuyaux hydrauliques

Les raccords pour tuyaux hydrauliques sont des composants qui permettent de raccorder différents types et tailles de tuyaux ordinaires et hydrauliques. Ils jouent un rôle dans la transmission de la puissance dans les systèmes hydrauliques.

Ces adaptateurs sont conçus pour répondre à des normes telles que NPT et JIC. Comme la plupart des tuyaux hydrauliques sont fabriqués à l’étranger, les adaptateurs pour tuyaux hydrauliques sont souvent conçus pour répondre aux normes applicables aux tuyaux. En choisissant le bon adaptateur, il est possible de raccorder facilement différentes connexions.

Il est généralement fixé au tuyau ou à la tuyauterie au moyen d’une pièce filetée ou similaire. La pièce de raccordement est insérée dans le tuyau ou la tuyauterie et peut être fixée en la serrant de manière appropriée. Ce faisant, un joint approprié est formé entre les surfaces de raccordement afin d’éviter les fuites de fluide hydraulique.

Les raccords pour tuyaux hydrauliques sont fabriqués dans des matériaux durables. Des matériaux très résistants et durables sont souvent utilisés, l’acier et l’acier inoxydable étant les plus courants. Les adaptateurs utilisés dans des environnements difficiles, notamment dans les machines industrielles et les équipements lourds, doivent être très résistants.

Types de raccords pour tuyaux hydrauliques

Il existe différents types de raccords pour tuyaux hydrauliques, conçus en fonction de normes et d’applications différentes. Les types de raccords pour tuyaux hydrauliques sont les suivants :

1. Le raccord fileté NPT

Le filetage NPT est une norme utilisée principalement aux États-Unis. Il possède un filetage interne conique et est conçu pour s’adapter étroitement au filetage externe. Il est couramment utilisé dans les situations de manipulation de liquides et de gaz.

2. Le raccord à filetage unifié

Le filetage unifié est une norme internationale très répandue. Les filetages unifiés sont disponibles en tant que filetages fins (filetages UNF) et grossiers (filetages UNC), chacun étant sélectionné en fonction de l’application. Ces filetages ont des connexions droites et peuvent nécessiter un matériau d’étanchéité supplémentaire pour former un joint.

3. Le raccord à filets métriques DIN

Le filetage métrique DIN est une norme de filetage métrique conçue selon la norme allemande DIN. Il comprend différentes variantes de filets métriques, exprimées par exemple sous la forme M10x1,5. Ce filetage est largement utilisé, notamment en Europe, pour l’assemblage de machines et d’équipements.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です