カテゴリー
category_fr

module de transfert de palettes

Qu’est-ce qu’un module de transfert de palettes ?

Les modules de transfert de palettes sont principalement utilisés pour automatiser le transfert des matières premières, des produits et des palettes. Notamment celles qui sont utilisées pour les transporter au sein d’une usine de production.

Bien que le chargement et le déchargement des matériaux constituent une tâche importante dans la production d’une usine, ils n’entraînent pas directement des bénéfices. Ils nécessitent donc beaucoup de main-d’œuvre, d’espace de stockage et d’équipements tels que des chariots élévateurs.  Ainsi, il est souhaitable d’économiser autant de main-d’œuvre que possible.

L’introduction de modules de transfert de palettes peut réduire le coût des opérations de transfert. De plus, l’introduction d’une conception générique peut également réduire l’effort de conception.

Utilisations des modules de transfert de palettes

Les modules de transfert de palettes sont principalement utilisés pour automatiser les lignes de production de batteries lithium-ion et de composants électroniques.

Cette automatisation permet de charger et de décharger des composants, des gabarits et des produits à grande vitesse. Comme il existe une grande variété de modules, la forme, la taille et la méthode d’entraînement de la ligne peuvent être conçues dans n’importe quelle combinaison. Cela dépend de l’objectif et des conditions de l’équipement.

La modularisation facilite également l’augmentation, la réduction ou la modification des processus. Cela permet de s’adapter à une production à faible volume et à mélange élevé.

Principe du module de transfert de palettes

Le module de transfert de palettes permet un transfert flexible des palettes en combinant des modules. Comme par exemple, des élévateurs (mouvement vertical), des changeurs (changement de direction), des rotations, des mouvements linéaires, des positionnements et des capteurs.

Comme chaque module dispose de sa propre alimentation électrique et de son propre cylindre d’air, il est possible de n’entraîner que certains des modules selon les besoins. Ou bien, de ne sélectionner que les modules motorisés en fonction des conditions du site d’installation, auquel cas aucune installation d’air n’est nécessaire dans l’établissement.

De plus, les modules sont conçus pour être connectés les uns aux autres. De ce fait, la structure et les normes d’installation sont standardisées, ce qui permet un transfert aisé entre les modules. Ces derniers sont équipés de dispositifs de positionnement et de détection des palettes ou de systèmes d’entraînement pour éviter les accidents.

Les grands modules peuvent également servir à gérer de grandes palettes destinées au stockage de produits et de pièces. Ils peuvent être reliés à des systèmes de contrôle de la production, et autres. Leur rôle est de gérer la réception et l’expédition des matériaux, ainsi que de réorganiser les palettes en vue de la livraison.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です